A VOIR

|

Soirée spéciale Octobre Rose : le souffle du dragon

Publié le 21/10/2022 à 9:41

EVENEMENT- Dimanche 23 octobre à 19 h 35, TNTV vous propose une soirée spéciale Octobre Rose avec la diffusion du téléfilm “Le souffle du dragon” suivi du documentaire “Dragon ladies : elles rament pour leur vie”

19h35 : Le souffle du dragon

©Jean-Philippe Baltel/MACT Production/M6

Téléfilm de Clément Koch avec Julie de Bona, Julie Gayet, Firmine Richard…
À Reims, un groupe de femmes se retrouve toutes les semaines à bord d’un étrange bateau à tête de dragon. Sandrine, Rose-Marie, Poups et Fanny ne se connaissent pas mais elles ont toutes en commun de s’être battu contre un cancer du sein. Sur les conseils de leur oncologue, le docteur Cuvelier, elles vont ramer pour empêcher la récidive, se reconstruire physiquement et moralement, mais également exorciser cette peur qui vit en elles.


21h25 : Dragon ladies : elles rament pour leur vie

©capture d’écran/C Production

Documentaire. Claire, Sylviane et Gribouille ont un point commun : elles ont toutes les trois joué un petit rôle dans la fiction « Le souffle du dragon » aux côtés de Julie Gayet, Julie de Bona ou encore Arié Elmaleh. Nous avons suivi ces trois battantes au rythme de cette pratique sportive d’origine chinoise qui séduit de plus en plus de Françaises. Nous avons aussi filmé Laëla, 42 ans, et Sylvie, 60 ans, deux Rémoises qui viennent de commencer le traitement de leur cancer du sein. Dans l’intimité des familles de ces cinq femmes, nous avons recueilli la parole de leurs maris et de leurs enfants. Ils ont accepté de nous parler des transformations de leurs épouses et mères mais aussi de nous confier comment eux-mêmes vivent ou ont vécu la situation. Leurs témoignages nous ont aussi permis de saisir que cette maladie – une fois que le « mal a dit » – semble pouvoir offrir une seconde vie, plus riche et plus apaisée… notamment grâce au Dragon Boat.

Soirée spéciale Octobre Rose
Le souffle du dragon
Dragon ladies : elles rament pour leur vie
Dimanche 23 octobre à partir de 19 h 35

REPLAY À LA UNE

les programmes tv