A VOIR

|

Pékin express : sur les terres de l’aigle royal

Publié le 15/02/2022 à 16:30

DIVERTISSEMENT Vendredi 18 février à 19 h 25, pour cette nouvelle saison, Stéphane Rotenberg et les candidats partent à la découverte des contrées sauvages du Kirghizistan et de l’Ouzbékistan, des paysages majestueux de la Jordanie mais aussi des décors enivrants des Émirats arabes unis…

Episode 1
Pékin Express part sur les terres de l’aigle royal ! Ce rapace est le point commun des 4 pays traversés par la compétition. La chasse à l’aigle royal est une tradition ancienne qui remonte à la conquête de l’Asie centrale. En effet, la chasse à l’aigle est pratiquée depuis des centaines d’années sur les steppes du Kirghizistan et de l’Ouzbékistan. Puis, la Jordanie, le troisième pays traversé par l’aventure, a ses armoiries représentées par l’aigle royal. Enfin, les Émirats arabes unis sont réputés pour la fauconnerie. Une compétition qui se déroule donc plus que jamais sur les terres de l’aigle royal…

21:30 Pékin express : itinéraire bis
Julie et Denis, les grands gagnants de la dernière saison all star, vont parcourir les mêmes étapes que les candidats sur un itinéraire parallèle. Pour ce 1er épisode, Stéphane leur a réservé des missions particulièrement corsées. Entre la traversée d’un lac mythique en kayak, le dressage d’un aigle dans des steppes sauvages ou encore une chasse au trésor dans sur un site archéologique millénaire, notre couple au tempérament bien trempé va avoir fort à faire s’ils veulent remporter chacun de ces défis.

Pékin Express : sur les terres de l’aigle royal
Tous les vendredis à 19 h 25 

REPLAY À LA UNE

les programmes tv