lundi 21 septembre 2020
A VOIR

|

Pékin Express : l’épisode 3

Publié le 16/08/2019 à 12:35

SÉRIE Samedi 17 août à 19 h 25, suivez les candidats pour un périple en pirogue jusqu’à la ville de Livingston au Guatemala

3e étape de Pékin Express ! 5 heures de pirogue sous un soleil de plomb, à contre-courant sur le fleuve Rio Dulce, c’est ce que les candidats devront endurer pour rejoindre la ville de Livingston… À condition de ne pas chavirer ! Livingston est une ville qui se mérite ! Accessible uniquement par la mer, elle abrite les Garifunas, peuple issu du métissage entre les esclaves africains et les autochtones caribéens qui vivent dans les confins de Livingston. Au cours de cette étape, les candidats devront accomplir toutes sortes de missions pour avancer : que ce soit reconnaître de grands tubes de la chanson française revisités par des musiciens locaux sur un instrument typique, le marimba, ou encore reproduire les yeux bandés la recette du « Tapado », une spécialité locale de Livingston qui leur donnera de véritables sueurs froides. Un bonus exceptionnel sera l’objet de toutes les convoitises : une équipe aura le privilège d’observer les plus beaux volcans du Guatemala, à bord d’un hélicoptère, avant de se reposer dans un hôtel de luxe. Autre avantage de taille : le binôme qui décrochera le « téléphone express » pourra s’orienter à l’aide du GPS, mieux communiquer avec les locaux et appeler leurs proches ! Enfin, un élément perturbateur va venir électriser la course : le drapeau noir fera son grand retour ! L’équipe qui franchira la ligne d’arrivée en sa possession sera d’office en duel final ! Les candidats rivaliseront de ruses et de cachettes pour échapper à cette sentence car ils n’ont qu’un objectif : mettre les pieds au Costa Rica, prochain pays de ce périple.


Suivi à 21 h 30 par Pékin express : itinéraire bis

Pour leur dernière étape au Guatemala, Mehdi et Hoang vont devoir relever de sacrés défis et s’apprêtent à faire d’incroyables rencontres. Ils vont débuter leur périple avec la mission la plus difficile   un défi qui va les plonger au coeur de la tradition locale. Mehdi et Hoang vont devoir pêcher de façon traditionnelle sur le fleuve Rio Dulce. Une pêche au filet que l’on lance à la main. Alors vont-ils arriver à maitriser ce geste très technique ? Ils partiront ensuite à la rencontre du peuple des « Garifunas » des descendants d’indiens des Caraïbes. Cette communauté a une culture très marquée, avec notamment une musique et des danses caractéristiques, que nos deux explorateurs vont devoir apprendre en peu de temps. Enfin, Mehdi et Hoang termineront cette 3e étape au coeur de Guatemala City, la capitale du pays, avec une mission sportive étonnante. Au Guatemala, on pratique traditionnellement beaucoup de disciplines venues des États-Unis comme le base-ball   un art que vont devoir maitriser Mehdi et Hoang pour réussir leur défi et faire ainsi fructifier leur budget.

Pékin Express : la route des 50 volcans
Tous les samedis à 19 h 25 sur TNTV

A LA UNE EN REPLAY

REPLAY À LA UNE

les programmes tv

Tahiti Nui Télévision est une télévision à l’image des Polynésiens : enrichie de son passé, forte de sa culture et résolument tournée vers l’avenir.

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ-NOUS

Standard
Tel : +689 40 47 36 26 / Fax : +689 40 53 27 21
Email : [email protected]

Contactez la rédaction
Contactez la régie pub

TNTV

TNTV NEWS

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV