samedi 18 septembre 2021
A VOIR

|

Pékin Express : la terre rouge

Publié le 27/05/2021 à 9:23

DIVERTISSEMENT Samedi 29 mai à 19 h 20, rendez-vous pour le 2ème épisode de Pékin Express : sur les pistes de la terre rouge.

Pour cette 2e étape de l’aventure en Ouganda, les candidats vont découvrir les régions les plus reculées de la montagne ougandaise, entre le Lac Édouard avec ses petits villages de pêcheurs et la brume des plus vieilles forêts du monde. Un binôme aura même la chance de passer 48h dans la forêt impénétrable de Bwindi à observer les gorilles   un spectacle unique que seule une poignée de personnes au monde a le droit d’assister ! Puis la dernière ligne droite de la course sera rythmée par le retour du fameux drapeau noir, qui révèlera le vrai caractère de nos binômes. Certains candidats se révèleront de fins stratèges, ce qui pimentera la course et remettra en cause tout le classement. Attention tous les coups seront permis ! Dans une étape où la compétition monte d’un cran, qui sera le prochain binôme à être éliminé ?

21:25 Pékin express : itinéraire bis
La 2e étape d’Itinéraire Bis va emmener Fabrice et Briac jusqu’au sud de l’Ouganda à quelques kilomètres de la frontière avec le Rwanda. Sur leur route, une mission insolite les attend ! Nos 2 acolytes vont découvrir les sources d’eau chaude de Kitagata, dont l’eau peut atteindre 60 degrés par endroit. Si les touristes de passages vont se baigner dans ces sources, Il y a une tradition qui voit les locaux y faire cuire des oeufs. Fabrice et Briac n’échapperont pas à cette coutume. Mais mission oblige, l’un des 2 devra manger 10 oeufs durs en moins de 2 minutes. Un sacré premier défi ! Leur 2e mission de l’étape va leur réserver une expérience extraordinaire et inoubliable. Fabrice et Briac vont avoir la chance de partir à la rencontre d’une des dernières tribus de Pygmées d’Ouganda, avec laquelle ils partageront un rituel traditionnel. Émotion et dépaysement au rendez-vous. Enfin, notre binôme d’aventurier va relever un dernier défi très physique. Ils auront une heure pour récolter 20 kilos de feuilles de thé, sous un soleil de plomb. L’occasion de découvrir les plus belles plantations de thé d’Ouganda

Pékin Express : sur les pistes de la terre rouge
Vendredi 29 mai à 19 h 20

REPLAY À LA UNE

les programmes tv