fbpx
jeudi 21 novembre 2019
A VOIR

|

Pékin Express : la demi-finale

Publié le 26/09/2019 à 16:19

DIVERTISSEMENT Samedi 28 septembre à 22 h 30, nos 3 duos d’aventuriers se battent pour obtenir une place en finale !

C’est la grande demi-finale de Pékin Express ! 3 équipes se disputeront les 3 amulettes de 10 000 euros mises en jeu, et voudront éviter à tout prix de tirer une des 3 enveloppes noires, synonyme d’une potentielle élimination. Mais pour cela, une seule règle : ne jamais arriver dernier ! Les candidats vont poursuivre leur découverte de la Colombie à travers 3 sprints haletants, ponctués d’épreuves très locales ! Dans le plus beau village de Colombie, « Barichara », les candidats vont participer à une terrible course de « garçons de café » ! Porter un plateau rempli de tasses de café les yeux bandés et franchir des obstacles sans rien faire tomber mettra les nerfs des candidats à rude épreuve ! Les moins agiles pourront peut-être se rattraper avec une épreuve plus sportive en eaux vives : le rafting ! Mais pour les aider, ils devront trouver et convaincre deux locaux de les accompagner… S’ils veulent avancer vite, à eux de faire les bons choix ! Les moins sportifs pourront se consoler avec une dernière épreuve mêlant orientation et jeu de logique, à pédalo… Encore faudra-t-il savoir diriger son embarcation, seuls au milieu d’un immense lac…Tous les candidats rêvent de décrocher leur place pour la grande finale mais seuls deux binômes auront cette chance. Jamais la compétition entre les équipes n’aura été aussi intense…

00:30 Pékin express : itinéraire bis

Lors de la 9e étape d’Itinéraire Bis, Mehdi et Hoang vont poursuivre leur découverte de la Colombie avec de sacrés challenges à accomplir. Pour leur première mission, ils vont se rendre dans la région de San Gil, la Mecque des sports extrêmes en Colombie. Leur défi : braver leur peur du vide et descendre en rappel une cascade de 120 mètres, nichée au coeur de la forêt tropicale ! Adrénaline et sensations fortes garanties ! Après ce défi sportif de haute voltige, Mehdi et Hoang ne seront pas au bout de leur peine. Pour la mission suivante, ils vont découvrir une tradition culinaire colombienne aussi surprenante qu’insolite. Dans le petit village de Barichari, depuis plus de 500 ans, les villageois consomment des fourmis géantes grillées, les « hormigas culonas », littéralement « fourmis à gros cul ». Elles sont réputées pour leurs propriétés aphrodisiaques et curatives. Nos deux explorateurs vont devoir manger une assiette entière de ces fameuses fourmis   une mission qu’ils vont mettre du temps à digérer… Après une journée intense en émotions, Mehdi et Hoang termineront l’étape 9 à Raquira, capitale de la poterie en Colombie. Ses habitants travaillent l’argile depuis l’époque précolombienne. Derrières les magnifiques façades colorées de la ville, on trouve de nombreux ateliers de potiers. Leur mission : découvrir cette tradition et créer l’oeuvre de leur choix en terre cuite. Du grand art en perspective !

Pékin Express : la demi-finale
Samedi 28 septembre à 22 h 30

Laissez un commentaire

les plus vus de la semaine

REPLAY À LA UNE

Tahiti Nui Télévision est une télévision à l’image des Polynésiens : enrichie de son passé, forte de sa culture et résolument tournée vers l’avenir.

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ-NOUS

Standard
Tel : +689 40 47 36 26 / Fax : +689 40 53 27 21
Email : [email protected]

Contactez la rédaction
Contactez la régie pub

TNTV

TNTV NEWS

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X