dimanche 1 août 2021
A VOIR

|

Noera i Porinetia à Raiatea

Publié le 03/12/2020 à 11:06

100% FENUA – Vendredi 4 décembre à 19 h 00, pour la première de l’émission,”Noera i Porinetia noëls polynésiens” vous emmènera à Raiatea dans les Iles-sous-le-Vent. Traditions, manifestations, découvrez comment on célèbre la plus belle fête de l’année dans les Raromatai.

Votre voyage découverte des noëls polynésiens débutera ce vendredi à Raiatea. Journaliste dans les îles, Jessica Doucet-Tuahu sera votre guide tout le long de l’émission. Elle vous proposera d’assister à la préparation du pudding cuit au ahimā’a, le four tahitien. Un plat typique de l’île très apprécié de la population que l’on retrouve sur les tables le soir de Noël. Du côté des décorations de noël, vous découvrirez les dernières tendances, puis aussi l’arbre traditionnel de Noël en bois de aito avec Roina Smith et de sa famille. Puis, avec Matahi Brotherson, maire de Uturoa, on fera un point sur les manifestations organisées en cette fin d’année. Le magazine se terminera avec les voeux de la population de l’île.

Comment était préparé le noël autrefois dans les archipels ? Quels étaient les plats typiques? mais aussi comment se prépare le noël 2020 si particulier? Découvrez tout cela dans “Noera i Porinetia, noëls polynésiens

Prochains numéros :
11 décembre : Australes – Rurutu
18 décembre : Tuamotu Gambier – Rangiroa
25 décembre : Nuku Hiva – Marquises

Pour l’occasion, la diffusion de l’épisode du vendredi de votre série Célia est annulée.

Noera i Porinetia, noëls polynésiens”
Tous les vendredis à 19 h 00

ZOOM SUR VOTRE ÉMISSION

Plus d’infos sur votre programme

Périodique
Disponible en replay

REPLAY À LA UNE

les programmes tv