A VOIR

|

Mon tane est un farani (série API)

Publié le 08/09/2022 à 11:50

100% FENUA – Samedi 10 septembre à 17 h 45, retrouvez votre nouvelle série locale, drôle et fun de TNTV avec Taïna Fabre et Martino!

Adaptée d’une pièce de théâtre, la série raconte l’histoire d’un couple mixte : Tiare la jeune Polynésienne et Remi le Farani. Quand on vit en couple, on ne se comprend pas toujours … souvent … Alors quand on ne partage pas la même culture ça se complique. 

Taïna Fabre nous révèle quelques anecdotes :

” Il y a quelques années, j’ai rencontré Martino. Il m’a demandé si je voulais incarner le personnage féminin de sa pièce de théâtre et j’ai accepté. L’année dernière, il m’a dit qu’il avait envie de l’adapter en série télé. J’ai trouvé que c’était une super idée. Nous avons tourné une démo et cela a plu à ma directionMon personnage Tiare est une jeune femme tahitienne au caractère bien affirmé. Elle est tombée amoureuse de Rémi parce qu’il la fait rire et qu’il lui permet d’oublier les tracas du boulot. Je tiens à remercier Martino qui m’a donné l’opportunité de montrer ce que je savais faire en terme de comédie et d’acting.”

Comment s’est déroulé le tournage ?
Le tournage s’est fait sur 10 jours intenses, mais sans stress. L’équipe était juste géniale. Le réalisateur Larry avait toujours les bons mots pour nous motiver et nous diriger. Il y avait beaucoup de respect et de bonne humeur pendant les tournages. Chacun s’est engagé à fond pour que la série plaise aux Polynésiens. »

Comment as-tu géré ton emploi du temps entre les tournages, le magazine Mana Culture et la vie de famille ?”Je gère beaucoup de choses en même temps, comme toutes les femmes d’aujourd’hui j’imagine. Je ne suis pas la seule dans ce cas. Heureusement, que mon mari est là. Il me soutient dans tout ce que j’entreprends. J’ai beaucoup de chance de l’avoir. J’ai terminé le tournage des épisodes de la série et Mana Culture reprend à partir du 9 septembre. De belles rencontres à venir“.

Stéphane Martino, auteur et comédien

J’ai parlé de mon projet à Manea de Lucid Dream. Et ils ont accepté de se charger de la production réalisation de la série. J’ai déjà la casquette d’auteur et d’acteur et je ne voulais pas gérer cette partie. De 2018 avec la pièce de théâtre à la série télé, il a fallu 4 ans pour lancer la machine.”

Pourquoi avoir choisi Taïna pour le rôle de Tiare ?
Je l’ai choisi car elle correspond au rôle. Comme Tiare, c’est une femme souriante, naturelle pétillante. Elle a ce côté fonceur mais en même temps fragile, comme le personnage. C’était une évidence. Et c’est une amie. Face à elle, il y a Rémi. Je l’ai chargé de tous les défauts masculins. Et si on rajoute le côté farani, râleur, critiqueur. Cela fait un personnage riche en couleurs.

D’où te vient l’inspiration ?
Les histoires de couple, c’est inépuisable. Il y a toujours des choses que l’on peut adapter, retrouver. Il y a un peu de vécu, un peu d’autobiographie mais surtout beaucoup d’observation. Les hommes et les femmes, on vit ensemble mais parfois on peut avoir des difficultés à se comprendre, de l’incompréhension. Et si on rajoute les différences culturelles.. Au final, j’espère que les téléspectateurs vont s’amuser à regarder la série tout autant que nous durant le tournage

Production Lucid Dream. Auteur des textes : Stéphane Martino

Mon tane est un farani
Samedi et dimanche à 17 h 45

ZOOM SUR VOTRE ÉMISSION

Plus d’infos sur votre programme

Samedi et dimanche
17:45
Disponible en replay

REPLAY À LA UNE

les programmes tv