mercredi 20 octobre 2021
A VOIR

|

Ma Coloc : la sitcom polynésienne

Publié le 29/09/2021 à 17:13

100% FENUA – Samedi 2 octobre à 19 h 15, découvrez le premier épisode de “Ma Coloc”, la première sitcom polynésienne

Il va souffler un vent de fraîcheur et de bonne humeur à la télé avec la première sitcom polynésienne, produite par Lucid Dream Prod : « Ma Coloc ». Diffusée tous les samedis à 19 h 15 à partir du 2 octobre, la série met en scène la vie de Taari, un jeune homme qui fait son entrée dans la vie active. Son travail de pizzaiolo ne lui permettant pas de couvrir les frais de son loyer, il doit trouver un colocataire. Taari va voir défiler une flopée de colocataires. Au total, ce sont 30 épisodes qui dévoilent chacun des personnages différents.

« La série a germé dans la tête du réalisateur Larry Kupper depuis 2014. Étant lui-même habitué des colocations, Il a eu l’occasion de s’inspirer de ses propres expériences pour construire les différents profils de colocataire » explique Manea Mazet de Lucid Dream Prod.

« Une fois l’écriture de la série terminée, nous avons organisé des journées de casting. » Le personnage principal a finalement été confié à Nicolas Yuen Thin Soi. «Nous avons tourné 30 épisodes en l’espace d’un mois, avec en moyenne un jour off par semaine. Les journées de tournage étaient généralement très longues, débutant tôt le matin pour se terminer tard le soir. Nous sommes chanceux d’avoir avec nous une équipe technique, ainsi que des acteurs et figurants motivés en toutes circonstances, et ce malgré la fatigue liée au rythme.».

Casting, son, réalisation, caméras, lumières, régie, Lucid Dream Prod n’a en effet pas lésiné sur les moyens. « Le réalisateur souhaitait conserver les codes de la sitcom et tourner dans des décors personnalisés, que nous avons conçus et réalisés. Nous nous sommes aussi appliqués sur les accessoires, propres à chaque épisode, sur la lumière, l’image et le son. Nous avons fait les choses en grand. Ma Coloc c’est fun et parfois déjanté !..C’est un type de programme que l’on à jamais vu avant au Fenua, et nous sommes persuadés que les téléspectateurs polynésiens apprécieront de le découvrir autant que nous avons apprécié le produire, avec le cœur. »

Ma Coloc
Tous les samedis à 19 h 15

REPLAY À LA UNE

les programmes tv