Les visages de l’espoir, 1e partie

100% FENUA – Mercredi 17 novembre à 19 h 20, plongez au coeur de la CPS Challenge 2021 avec le documentaire en deux parties « Les visages de l’espoir » réalisé par André Vohi. Premier volet.

Dans la première partie du documentaire, vous allez découvrir les portraits des ambassadeurs du projet. Certains sont arrivés à perdre du poids jusqu’à 30 kilos en 10 mois, à l’exemple de Heifara Taumaa. Entre crise sanitaire, mesures barrières et confinement, ils n’ont pas baissé les bras et le programme sport santé a continué d’exister.

« Nous avons vécu des heures sombres à cause de la pandémie. nous explique André Vohi. L’obésité joue un rôle majeur dans les formes graves de la Covid-19. Face à ce terrible constat et en tant que porteur du projet CPS Challenge TNTV qui lutte contre le surpoids, je ne pouvais rester les bras croisés. A travers ces documentaires, je veux que la Polynésie ouvre les yeux sur ce fléau, l’obésité qui décime notre peuple. 70% de la population adulte est en surpoids dont 40% au stade d’obésité. J’espère vraiment que les téléspectateurs seront touchés par leur histoire, et peut-être que certains voudront suivre leur exemple. »

Vohi Production

Les visages de l’espoir, 1e partie
Mercredi 17 novembre à 19 h 20

Publié le 15/11/2021 à 16:30

Zoom sur votre émission

Plus d'infos sur votre programme

Périodique
Disponible en replay

Les derniers replays

Programmes TV