lundi 19 octobre 2020
A VOIR

|

Les Touristes chez les pompiers

Publié le

Publié le 30/07/2020 à 9:50 - Mise à jour le 30/07/2020 à 9:54
Lecture < 1 min.

DIVERTISSEMENT – Vendredi 31 juillet à 19 h 30, immersion chez les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône pour nos six « touristes » : Camille Lellouche, Camille Cerf, Artus, Booder, Jarry et Cartman !

Immersion chez les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône pour nos six « touristes » : Camille Lellouche, Camille Cerf, Artus, Booder, Jarry et Cartman ! Entre dépassement de soi, fous rires et émotions, ne manquez pas leurs nouvelles aventures ! Pour Arthur, l’objectif est clair : « Faire de ces bras cassés de vrais pompiers » ! Pour cela, ils devront se surpasser et repousser leurs limites pour remplir les missions qui leur seront proposées. Plongés dans l’univers de l’Ecole nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers d’Aix-en-Provence et du Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône, ils devront rester soudés pour avancer mais aussi apprendre à se soumettre à l’autorité et respecter une discipline de fer dictée par les officiers. Pendant trois jours et deux nuits, les touristes seront confrontés à différents exercices du quotidien des pompiers : éteindre des feux domestiques et des feux de forêts, monter à la grande échelle ou répéter les gestes qui sauvent. Autant d’épreuves qui vont leur montrer la réalité intense et physique du quotidien de ces héros de tous les jours. Pour progresser ensemble, ils devront apprendre à faire équipe et endosser les valeurs de courage et d’entraide des pompiers. Ce séjour de nos touristes chez les pompiers promet de beaux fous rires, mais aussi des rencontres fortes en émotions ! Quelle personnalité parviendra à surpasser ses peurs et à remporter le plus d’épreuves ? Qui donnera son nom pendant une année au centre de formation des pompiers ?

Les Touristes
Vendredi 31 juillet à 19 h 30

infos coronavirus

Au lendemain des élections, la Nouvelle-Zélande enregistre un cas de coronavirus

La Nouvelle-Zélande a fait état dimanche d'un nouveau cas de coronavirus, deux semaines après une déclaration de la Première ministre Jacinda Ardern qui se félicitait que son pays ait "de nouveau vaincu le virus".

Faa’a : l’enterrement d’un cas de Covid-19 crée la psychose

Le premier enterrement d’une victime du coronavirus a Faa’a a eu lieu ce dimanche matin au cimetière de Saint-Hilaire. Un enterrement qui a suscité de vives inquiétudes chez une riveraine qui craint d’être contaminée par la dépouille mais qui, paradoxalement, dénonce également les travaux de la commune. Ces derniers ont en effet créé un espace réservé aux personnes décédées du Covid, ce qui l’empêche désormais de sortir se promener.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

« Allaiter pour une planète saine » du 12 au 18...

La Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel (SMAM) est célébrée tous les ans dans le monde, pour encourager les femmes à allaiter leur bébé. Cette année, elle a lieu du 12 au 18 octobre avec pour thème mondial : "Allaiter pour une planète plus saine".

Une classe défense voit le jour au lycée hôtelier

Ils préparent leur bac professionnel en restauration et service de cuisine. Ils viennent presque tous des îles éloignées. Un parcours atypique pour...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV