jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Le Meilleur Pâtissier : les « monstres »

Publié le

Publié le 02/12/2019 à 10:00 - Mise à jour le 04/12/2019 à 11:18
Lecture 2 minutes

DIVERTISSEMENT – Mercredi 4 décembre à 21 h 10, au menu de cette 8e émission, de la pâtisserie et… des monstres !

Pour son défi, Cyril Lignac demandera à nos pâtissiers de transformer les macarons, ces gentils petits biscuits doux et délicats, en de monstrueux macarons qui feront frissonner notre jury ! Puis, nos pâtissiers amateurs devront donner vie à M. et Mme Frankentarte, une créature échappée du laboratoire de la diabolique Mercotte ! Composée de 2 tartes réunies autour du même squelette, les Frankentartes sont recouvertes d’un visage effrayant que nos pâtissiers devront recréer à partir d’un portrait-robot aux innombrables détails. Enfin, pour l’épreuve créative, nos savants fous de la pâtisserie vont devoir puiser leur inspiration dans leurs pires cauchemars pour réaliser des gâteaux terriblement effrayants et monstrueusement bons qui régaleront notre jury. Ils devront redoubler d’inventivité pour faire trembler de peur Cyril et Mercotte, mais aussi le chef Julien Dugourd. Alors, quel pâtissier sera le plus monstrueusement inspiré, et qui quittera malheureusement le concours ? À vos marques, prêts, pâtissez !

22 h 40 : Le meilleur pâtissier : à vos fourneaux !
Vous avez encore un peu de place pour le dessert ? Ça tombe bien, votre magazine de la pâtisserie vous propose une nouvelle formule, avec encore plus de recettes et de conseils rien que pour vous ! Chaque semaine, la critique culinaire Aurélie Chaigneau ira à la rencontre d’un grand chef qui, comme tous nos pâtissiers amateurs, relèvera le défi de Cyril Lignac. Aujourd’hui, c’est au tour de Johanna Le Pape, championne du monde des Arts Sucrés 2014, qui proposera sa monstrueuse revisite du macaron ! Accompagnée de Camille et Mohamed, Mercotte révélera tous ses secrets afin de réussir le plus effrayant des desserts : les Frankentartes ! On retrouvera également Julien Dugourd, chef pâtissier du restaurant deux étoiles La Chèvre d’or, qui dévoilera à nos pâtissiers, lors de sa masterclass, ses astuces de professionnel ! Enfin, dans la rubrique « Les recettes du Net », deux de nos pâtissiers amateurs vont réaliser et tester pour vous une recette sucrée qui a fait des milliers de vues sur Internet ! Aujourd’hui, ce sera au tour de Camille et Stéphane, avec la recette du « cimetière gourmand ». Sans oublier les coulisses de l’émission… Mais aussi… les meilleurs moments des saisons précédentes du Meilleur Pâtissier. Aujourd’hui, le top/flop des gâteaux qui font peur.

Le Meilleur Pâtissier
Mercredi 4 décembre à 21 h 10

infos coronavirus

Les cas contact à risque élevé en isolement désormais indemnisés

Les entrepreneurs individuels et les salariés identifiés par le Bureau de Veille Sanitaire comme "cas contacts à risque élevé", empêchés de travailler du fait de la recommandation de "quarantaine" de 7 jours et dont le télétravail n'est pas possible, vont pouvoir bénéficier d'une indemnisation.

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée...

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV