jeudi 4 juin 2020
A VOIR

|

Le Meilleur Pâtissier : les « monstres »

Publié le

Publié le 02/12/2019 à 10:00 - Mise à jour le 04/12/2019 à 11:18
Lecture 2 minutes

DIVERTISSEMENT – Mercredi 4 décembre à 21 h 10, au menu de cette 8e émission, de la pâtisserie et… des monstres !

Pour son défi, Cyril Lignac demandera à nos pâtissiers de transformer les macarons, ces gentils petits biscuits doux et délicats, en de monstrueux macarons qui feront frissonner notre jury ! Puis, nos pâtissiers amateurs devront donner vie à M. et Mme Frankentarte, une créature échappée du laboratoire de la diabolique Mercotte ! Composée de 2 tartes réunies autour du même squelette, les Frankentartes sont recouvertes d’un visage effrayant que nos pâtissiers devront recréer à partir d’un portrait-robot aux innombrables détails. Enfin, pour l’épreuve créative, nos savants fous de la pâtisserie vont devoir puiser leur inspiration dans leurs pires cauchemars pour réaliser des gâteaux terriblement effrayants et monstrueusement bons qui régaleront notre jury. Ils devront redoubler d’inventivité pour faire trembler de peur Cyril et Mercotte, mais aussi le chef Julien Dugourd. Alors, quel pâtissier sera le plus monstrueusement inspiré, et qui quittera malheureusement le concours ? À vos marques, prêts, pâtissez !

22 h 40 : Le meilleur pâtissier : à vos fourneaux !
Vous avez encore un peu de place pour le dessert ? Ça tombe bien, votre magazine de la pâtisserie vous propose une nouvelle formule, avec encore plus de recettes et de conseils rien que pour vous ! Chaque semaine, la critique culinaire Aurélie Chaigneau ira à la rencontre d’un grand chef qui, comme tous nos pâtissiers amateurs, relèvera le défi de Cyril Lignac. Aujourd’hui, c’est au tour de Johanna Le Pape, championne du monde des Arts Sucrés 2014, qui proposera sa monstrueuse revisite du macaron ! Accompagnée de Camille et Mohamed, Mercotte révélera tous ses secrets afin de réussir le plus effrayant des desserts : les Frankentartes ! On retrouvera également Julien Dugourd, chef pâtissier du restaurant deux étoiles La Chèvre d’or, qui dévoilera à nos pâtissiers, lors de sa masterclass, ses astuces de professionnel ! Enfin, dans la rubrique « Les recettes du Net », deux de nos pâtissiers amateurs vont réaliser et tester pour vous une recette sucrée qui a fait des milliers de vues sur Internet ! Aujourd’hui, ce sera au tour de Camille et Stéphane, avec la recette du « cimetière gourmand ». Sans oublier les coulisses de l’émission… Mais aussi… les meilleurs moments des saisons précédentes du Meilleur Pâtissier. Aujourd’hui, le top/flop des gâteaux qui font peur.

Le Meilleur Pâtissier
Mercredi 4 décembre à 21 h 10

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

6ème vol de continuité territoriale : 115 personnes de retour au...

Le sixième vol de continuité territoriale, assuré par Air Tahiti Nui, a atterri hier soir, à l’aéroport de Tahiti Faa’a, en provenance de Paris-CDG. À son bord, se trouvaient 115 personnes dont des résidents confrontés à de graves difficultés, des évasanés ainsi que leurs accompagnateurs d’Europe assistance, et des personnels soignants. Ils ont tous été testés négatifs au coronavirus, 72 heures avant leur départ.

À Paea, Jean-Claude Hapairai fait cavalier seul

À Paea, la campagne des élections municipales se poursuit, et l'heure n'est pas à la réunification chez les autonomistes. Les trois listes en course au premier tour se sont toutes qualifiées pour le deuxième. Te ora api no Paea, menée par l'ex-premier adjoint de Jacquie Graffe, est arrivée troisième, mais elle aurait pu constituer un soutien de poids pour l'une des deux autres formations. Elle a néanmoins fait le choix de partir seule...

« We are Green » : un événement pour consommer local au centre...

L'association de la Plazza basse du centre Vaima en partenariat avec la fédération des horticulteurs Hei Tini Rau et la MFREO de Taharuu – Papara organise son premier événement "We are Green" ce samedi 30 mai de 8 heures à 13 heures au centre Vaima, à Papeete.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV