Le Meilleur Pâtissier : les animaux

DIVERTISSEMENT – Mercredi 20 septembre à 19 h 30, Mercotte et Cyril Lignac reviennent pour une deuxième soirée d’épreuves.

Le défi de Cyril : les maca-nimaux.
C’est un incontournable de la pâtisserie française que nos pâtissiers vont devoir revisiter ! Ils vont sortir les griffes pour réaliser des « maca-nimaux » : des macarons aux formes animales ! Qu’ils soient à plumes, à poils ou à becs… à eux de séduire notre jury par la justesse des goûts, mais également par le visuel de leur maca-nimal.
L’épreuve technique surprise de Mercotte : le flan girafe de Titouan Claudet
Mercotte a décidé de challenger nos pâtissiers amateurs avec une technique encore jamais vue dans le concours : un flan girafe. C’est le chef Titouan Claudet, ami de Mercotte, qui mettra au défi les pâtissiers ! Il faudra bien suivre la recette !
L’épreuve créative
Enfin, dans l’épreuve créative, nos bêtes des saveurs devront réaliser leur animal de compagnie en gâteau ! Lapin, chat, perroquet… À eux de conquérir le jury avec un gâteau qui ne manque pas de chien ! Quel pâtissier recevra le tout premier coup de coeur de la cheffe invitée, Jessica Préalpato ?

21:30 Le meilleur pâtissier : la cuisine secrète de Mercotte
Restez à table car Mercotte prend en secret les rênes de la cuisine secrète ! À l’insu des pâtissiers encore en lice, mais aussi de Marie et Cyril, Mercotte et le Meilleur Ouvrier de France Christophe Renou vont offrir comme seconde chance aux pâtissiers éliminés de retrouver leur place dans la compétition !

Le Meilleur Pâtissier
 Mercredi 13 septembre à 19 h 30

Publié le 19/09/2023 à 6:45

Les derniers replays

Programmes TV