A VOIR

|

Le Meilleur Pâtissier : l’âge de pierre

Publié le 07/11/2022 à 15:48

DIVERTISSEMENT – Mercredi 9 novembre à 20 h 15, ce soir, nos pâtissiers amateurs voyagent dans le temps, à l’ère des dinosaures !

C’est une soirée événement qui attend nos Cro-Magnon des saveurs! pour la première fois dans l’histoire du concours, un pâtissier éliminé – le vainqueur de la cuisine secrète – fera son grand retour sous la tente ! Alors lequel d’entre eux réintègrera la tente en pleine préhistoire pâtissière ? Qui pourra faire goûter ses créations au chef pâtissier Yann Couvreur, et tentera de remporter le tablier bleu ? Le défi de Cyril : le rocher chocolat Nos 7 pâtissiers des cavernes ont 2 heures pour transformer ce caillou sucré en un joyau de la pâtisserie ! Croquant et fondant, grâce à son enrobage chocolat rocher, notre jury attend de l’excellence pour sublimer ce symbole de la pâtisserie. L’épreuve technique : la Jurassic’ tarte Un gâteau particulièrement gourmand attend nos paléontologues de la pâtisserie. Constitué d’une dizaine de stalagmites en chocolat tempéré, il faudra enfouir un succulent squelette de Trex en meringue sous un crumble ! Une véritable fouille archéologique attend notre jury à la dégustation. Autant dire que ça ne va pas être de la tarte ! Enfin, dans l’épreuve créative, nos pâtissiers amateurs devront faire voyager dans le temps les papilles du jury avec leurs gâteaux préhistoriques ! Os de mammouth, oeuf de dinosaure, peinture rupestre… Ils vont tenter d’assommer le jury par leur talent ! Avec le chef pâtissier Yann Couvreur. Lequel de nos pâtissiers amateurs parviendra à obtenir son coup de coeur ?

22 h 20 : Revanche sous la tente
Restez à table car cette année dans « Revanche sous la tente », les pâtissiers qui ont marqué le concours reviennent affronter leur pire cauchemar : l’une des épreuves du défi de Cyril qui leur avait donné du fil à retordre lors de leur participation au concours ! Le premier duel opposera nos deux jeunes prodiges de la pâtisserie : Maud, gagnante de la saison 10, et Margaux, finaliste de la saison 9 ! Elles devront s’affronter sur le défi de « la banane verticale », le flop de Maud en saison 10 ! Maud parviendra-t-elle à prendre sa revanche sur ce thème ? Ou Margaux aura-t-elle l’occasion de battre Maud sur son propre terrain ? Sans oublier bien-sûr, toutes les indiscrétions et les coulisses de l’émission servies sur un plateau d’argent.


Le Meilleur Pâtissier
 Mercredi 9 novembre à 20 h 15

REPLAY À LA UNE

les programmes tv