A VOIR

|

Le Meilleur Pâtissier, la saison 11

Publié le 12/09/2022 à 15:25

DIVERTISSEMENT – Mercredi 14 septembre à 20 h 15, suivez le 2ème épisode de cette nouvelle saison du Meilleur Pâtissier.

Le Meilleur Pâtissier se met au vert ! Nos 14 pâtissiers amateurs n’auront pas le temps de papillonner car le jardin gourmand de Cyril et Mercotte leur réserve de nombreuses surprises ! Et grande nouveauté, le chef invité de la semaine, Desty Brami, révèlera son coup de coeur, qui pourra faire basculer le destin de nos pâtissiers en herbe !

Le défi de Cyril : La poire
Nos pâtissiers amateurs vont devoir réaliser un dessert d’exception à la poire ! Ce fruit doux et subtil va en effet leur demander une parfaite maîtrise pour parvenir à le marier avec d’autres saveurs, tout en préservant son goût particulièrement délicat. Car c’est bien la poire qui doit dominer à la dégustation. À eux donc de trouver le bon équilibre.

L’épreuve technique : Le vert-vert
Mercotte s’est inspirée d’un gâteau provenant du carnet de recettes de l’artiste peintre Claude Monet, le vert-vert, et de l’un de ses chefs-d’oeuvre, Les Nymphéas. Nos pâtissiers amateurs devront à la fois être de fins techniciens et de véritables artistes pour reproduire à la perfection l’oeuvre de Claude Monet et espérer ainsi impressionner Mercotte !

Enfin, dans l’épreuve créative, nos pâtissiers vont dévoiler au jury leur jardin secret. La magie, la randonnée, ou encore les balades sur la plage ou à cheval… Ils devront réaliser en gâteau leur moment d’évasion. Avec le chef pâtissier Desty Brami.

22:20 Le meilleur pâtissier : la cuisine secrète
Restez à table car cette année, pour la première fois dans le Meilleur Pâtissier, la compétition continue pour les éliminés ! C’est à l’abri des regards, dans la cuisine secrète, que le gagnant du premier face-à-face va affronter le 2e éliminé de cette saison 11 du Meilleur Pâtissier ! Ils devront s’affronter sur un des défis de Cyril Lignac tiré au sort, le cappuccino, réalisé en saison 6 ! Alors, qui gagnera ce 2e défi et se rapprochera un peu plus du but ultime : réintégrer le concours en 10e semaine de compétition ? Sans oublier bien-sûr, toutes les indiscrétions et les coulisses de l’émission servies sur un plateau d’argent !

Le Meilleur Pâtissier
 Mercredi 14 septembre à 20 h 15

REPLAY À LA UNE

les programmes tv