fbpx
vendredi 24 janvier 2020
A VOIR

|

Le Meilleur Pâtissier : la finale

Publié le

Publié le 13/01/2020 à 15:43 - Mise à jour le 13/01/2020 à 15:43
Lecture 2 minutes

DIVERTISSEMENT – Mercredi 15 janvier à 19 h 40, place au carnaval pour la grande finale du Meilleur Pâtissier !

Pour cette dernière semaine de concours, Cyril Lignac demandera à nos pâtissiers de transformer un simple citron en un dessert d’exception ! Puis, pour la dernière épreuve technique de la saison, Mercotte leur demandera de réaliser un vertigineux gâteau italien s’élevant sur 5 étages : Il cappello di Arlecchino ! Nos finalistes vont devoir défier les lois de la gravité et travailler plus de 2 kilos de chocolat pour réaliser une véritable pièce artistique ! Enfin, pour l’ultime épreuve créative, nos finalistes vont réaliser des desserts d’exception évoquant le carnaval ! Ils vont devoir redoubler d’inventivité pour éblouir Cyril et Mercotte, mais aussi le plus célèbre pâtissier français outre-Manche, Benoît Blin. Sacré Meilleur Ouvrier de Grande-Bretagne, il a notamment coaché l’équipe d’Angleterre pour les championnats du monde de pâtisserie en 2011. De Venise à Rio, en passant par Menton, nos trois finalistes vont entraîner le jury dans un carnaval de gourmandise !

21 h 40 : Le meilleur pâtissier : à vos fourneaux ! Le carnaval des gâteaux !
Vous avez encore un peu de place pour le dessert ? La critique culinaire Aurélie Chaigneau ira à la rencontre d’un grand chef qui comme tous nos pâtissiers amateurs relèvera le défi de Cyril Lignac. Aujourd’hui, direction Le Bristol, à la rencontre de Julien Alvarez, qui sublimera le citron à sa façon ! Accompagnée de plusieurs pâtissiers de cette saison, Mercotte révélera tous les secrets d’un dessert haut en couleur : l’Arlequin. On retrouvera également le chef pâtissier Benoît Blin, qui dévoilera à nos pâtissiers, lors de sa masterclass, ses astuces de professionnel ! Enfin, dans la rubrique « Les recettes du net », Baptiste et Mohamed avec la recette du « Piñata cake » ! Sans oublier les coulisses de l’émission… Vous retrouverez également Loris, notre reporter tout-terrain, qui vous fera découvrir les coulisses de cette grande finale ! Mais aussi… les meilleurs moments des saisons précédentes du Meilleur Pâtissier. Aujourd’hui, les plus beaux gâteaux de finale !

Le Meilleur Pâtissier
Mercredi 15 janvier à 19 h 40

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Une “grand-mère dealeuse” de paka écrouée à Nuutania

Elle a 67 ans et dort ce soir en prison. Une sexagénaire a été condamnée ce matin à deux ans de prison dont six mois ferme pour trafic de cannabis en récidive. En octobre 2019, près de 150 plants de paka, destinés à la vente ou au troc, avaient été découverts à son domicile. Son avocat s’est dit "abasourdi" par cette peine et estime que la législation en la matière doit évoluer.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X