samedi 6 juin 2020
A VOIR

|

Le Meilleur Pâtissier : la finale

Publié le

Publié le 13/01/2020 à 15:43 - Mise à jour le 13/01/2020 à 15:43
Lecture 2 minutes

DIVERTISSEMENT – Mercredi 15 janvier à 19 h 40, place au carnaval pour la grande finale du Meilleur Pâtissier !

Pour cette dernière semaine de concours, Cyril Lignac demandera à nos pâtissiers de transformer un simple citron en un dessert d’exception ! Puis, pour la dernière épreuve technique de la saison, Mercotte leur demandera de réaliser un vertigineux gâteau italien s’élevant sur 5 étages : Il cappello di Arlecchino ! Nos finalistes vont devoir défier les lois de la gravité et travailler plus de 2 kilos de chocolat pour réaliser une véritable pièce artistique ! Enfin, pour l’ultime épreuve créative, nos finalistes vont réaliser des desserts d’exception évoquant le carnaval ! Ils vont devoir redoubler d’inventivité pour éblouir Cyril et Mercotte, mais aussi le plus célèbre pâtissier français outre-Manche, Benoît Blin. Sacré Meilleur Ouvrier de Grande-Bretagne, il a notamment coaché l’équipe d’Angleterre pour les championnats du monde de pâtisserie en 2011. De Venise à Rio, en passant par Menton, nos trois finalistes vont entraîner le jury dans un carnaval de gourmandise !

21 h 40 : Le meilleur pâtissier : à vos fourneaux ! Le carnaval des gâteaux !
Vous avez encore un peu de place pour le dessert ? La critique culinaire Aurélie Chaigneau ira à la rencontre d’un grand chef qui comme tous nos pâtissiers amateurs relèvera le défi de Cyril Lignac. Aujourd’hui, direction Le Bristol, à la rencontre de Julien Alvarez, qui sublimera le citron à sa façon ! Accompagnée de plusieurs pâtissiers de cette saison, Mercotte révélera tous les secrets d’un dessert haut en couleur : l’Arlequin. On retrouvera également le chef pâtissier Benoît Blin, qui dévoilera à nos pâtissiers, lors de sa masterclass, ses astuces de professionnel ! Enfin, dans la rubrique « Les recettes du net », Baptiste et Mohamed avec la recette du « Piñata cake » ! Sans oublier les coulisses de l’émission… Vous retrouverez également Loris, notre reporter tout-terrain, qui vous fera découvrir les coulisses de cette grande finale ! Mais aussi… les meilleurs moments des saisons précédentes du Meilleur Pâtissier. Aujourd’hui, les plus beaux gâteaux de finale !

Le Meilleur Pâtissier
Mercredi 15 janvier à 19 h 40

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Rosina, l’une des premières basketteuses du fenua, décorée de...

Elle est l’une des premières femmes joueuses de basket-ball à Tahiti. Et depuis 1966 jusqu'à aujourd'hui, elle est présidente de la section basket de l’AS JT. Rosina Layton-Thunota, 85 ans, a été élevée ce matin par le président Edouard Fritch au rang de chevalier de l’ordre de Tahiti Nui.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV