vendredi 15 janvier 2021
A VOIR

|

Le Meilleur Pâtissier : la finale (2/2)

Publié le 28/12/2020 à 12:06

DIVERTISSEMENT – Mercredi 30 décembre à 19 h 45, nos pâtissiers amateurs se retrouvent pour la 1ère partie de la finale du Meilleur Pâtissier 2020.

Après 13 semaines de concours, l’odyssée du Meilleur Pâtissier touche à sa fin pour nos 3 finalistes, prêts à conjuguer une dernière fois glamour et gourmandise, pour cette deuxième et ultime soirée de finale sur le thème du cinéma ! Ce soir, ils ne sont plus que 3 à prétendre au trophée ! Trois pâtissiers au coude-à-coude, qui n’ont plus que deux épreuves pour écrire le plus savoureux épilogue de cette grande finale explosive ! Quels sont les deux pâtissiers qui se qualifieront pour le face-à-face final et devront convaincre une dernière fois notre jury ? Qui conclura la saga du Meilleur Pâtissier 2020 en haut de l’affiche et remportera le trophée et l’édition de son propre livre de recettes ? À vos marques, prêts, pâtissez ! L’ultime défi de Cyril : Le gâteau du générique Cyril Lignac va lancer à nos 3 pâtissiers amateurs un défi totalement inédit ! Ils vont devoir réaliser le plus célèbre gâteau pâtissier, passé plus de 1 000 fois à la télévision à travers le monde, un véritable emblème : le gâteau du générique du Meilleur Pâtissier ! Le visuel devra être absolument le même, à savoir un entremets au glaçage chocolat recouvert de framboises, mais nos finalistes devront en déterminer les goûts et révéler les secrets qu’il renferme. À eux d’en faire un gâteau d’exception pour faire honneur à ce gâteau mythique du Meilleur Pâtissier ! Dès la fin de cette épreuve, l’un de nos 3 pâtissiers amateurs quittera le concours tandis que les 2 autres se mesureront lors du face-à-face final ! Enfin, pour conclure cette finale exceptionnelle en 4 actes, Cyril et Mercotte vont demander à nos 2 finalistes pour le face-à-face final de réaliser en gâteau un chef-d’oeuvre du 7e art ! Nos pâtissiers amateurs vont devoir s’inspirer d’un film qui les a particulièrement touchés pour le reproduire en gâteau. À eux de proposer leur version gourmande de leur chef-d’oeuvre préféré ! Pour les aider à départager nos deux finalistes, Mercotte et Cyril seront rejoints par l’un des plus grands acteurs de la pâtisserie à l’heure actuelle, François Perret, chef pâtissier d’un célèbre palace parisien, désigné en 2019 Meilleur chef pâtissier de restaurant du monde ! Après 13 semaines de concours et 37 gâteaux réalisés, qui remportera le trophée du Meilleur Pâtissier et l’édition de son propre livre de recettes ?

21:50 Le meilleur pâtissier : gâteaux sur commande
Restez à table car les meilleurs pâtissiers prennent les commandes ! Cette semaine, Leïla notre pétillante pâtissière de la saison 6, affrontera Anissa, notre pâtissière danseuse de la saison 8, afin de répondre à la plus excentrique des commandes : celle de Max Dray, notre drag queen chic et élégante ! Afin de fêter ses 20 ans de scène, Max souhaite un gâteau à son image : excentrique, coloré, extravagant, surprenant, un peu comme lui ! Nos pâtissières vont devoir redoubler de créativité pour satisfaire le client du jour ! Merouan proposera également une recette classique mais délicieusement gourmande : le moelleux au chocolat. Mais comme il ne fait rien comme tout le monde, il le proposera avec un visuel encore jamais vu ! Sans oublier bien-sûr, toutes les indiscrétions et les coulisses de l’émission servies sur un plateau d’argent !

Le Meilleur Pâtissier
Mercredi 30 décembre à 20 h 00

A LA UNE EN REPLAY

REPLAY À LA UNE

les programmes tv

Te Reo

Après « Parau Tahiti », TNTV continue dans sa volonté de promouvoir la langue tahitienne avec « Te REO ». Chaque émission...