lundi 19 avril 2021
A VOIR

|

Le Meilleur Pâtissier : 1/4 de finale

Publié le 08/12/2020 à 15:36

DIVERTISSEMENT – Mercredi 9 décembre à 20 h 25, pour les quarts de finale, nos 6 pâtissiers amateurs partent en Inde !

En cette 10e semaine de concours, la compétition s’intensifie. Nos pâtissiers vont devoir se dépasser car seuls 5 d’entre eux accèderont ‡ la demi-finale !
Le défi de Cyril : Les 6 pâtissiers amateurs vont devoir tout mettre en œuvre pour relever l’ambitieux défi de Cyril en transformant une simple tasse de thé en un gâteau divin plein de gourmandise qui transcendera les papilles du jury !
L’Épreuve technique de Mercotte : La fleur de lotus. Nos 6 pâtissiers vont avoir 2 heures pour réaliser la plus belle des fleurs de lotus, un somptueux gâteau aux saveurs d’Inde.
Enfin, dans l’épreuve créative, nos pâtissiers amateurs devront mettre l’Inde ‡ l’honneur en réalisant de majestueuses créations colorées ! Nos fakirs de la pâtisserie ont donc 3 heures pour en faire voir de toutes les couleurs au jury et peut-être atteindre le nirvana pâtissier : la demi-finale ! Avec Sébastien Vauxion, chef 2 étoiles, la tête d’un restaurant qui est l’un des seuls au monde ‡ ne proposer au menu que des desserts !

22:30 Le meilleur pâtissier : gâteaux sur commande

Restez à table car les meilleurs pâtissiers prennent les commandes ! Cette semaine, le redoutable Christophe de la saison 5 affrontera l’ancien pâtissier cheerleader de la saison 6 Jean-Emmanuel, dans un duel aux couleurs du Pacifique ! Tous deux vont devoir répondre à la commande de Virginie, fraichement rentrée de sa lune de miel en Polynésie française, qui rêve aujourd’hui de déguster le plat principal local… version dessert ! Nos deux pâtissiers vont donc devoir imaginer le ´ i’a ota, un ceviche de poisson cru servi dans une noix de coco, en trompe-l’œil sucré, pour satisfaire leur cliente du jour !

Le Meilleur Pâtissier
Mercredi 9 décembre à 20 h 25

A LA UNE EN REPLAY

REPLAY À LA UNE

les programmes tv