fbpx
jeudi 5 décembre 2019
A VOIR

|

Le Meilleur Pâtissier en Belgique

Publié le

Publié le 12/11/2019 à 10:02 - Mise à jour le 12/11/2019 à 10:02
Lecture 2 minutes

DIVERTISSEMENT – Mercredi 13 novembre à 19 h 50, direction la Belgique pour une nouvelle série d’épreuves.

Au menu de cette 5e émission, direction la Belgique ! Pour son défi, Cyril Lignac demandera à nos pâtissiers de transformer une boisson en dessert d’exception. Belgique oblige, il s’agira du célèbre café liégeois ! Puis, sa majesté Mercotte demandera à nos 10 pâtissiers amateurs de réaliser un joyau de la pâtisserie belge : une Kroon ! Créée en l’honneur de la reine Mathilde, la réalisation de ce gâteau en forme de couronne réclame un véritable savoir-faire pâtissier. Enfin, pour l’épreuve créative, l’humour belge sera mis à l’honneur puisque nos pâtissiers devront raconter la blague de leur choix en gâteau ! Ils vont devoir redoubler d’inventivité pour impressionner Cyril et Mercotte, mais aussi le chef pâtissier Jean-Philippe Darcis, pionnier du macaron en Belgique et ambassadeur du chocolat belge. Alors, qui obtiendra le fameux tablier bleu et qui quittera malheureusement le concours ? À vos marques, prêts,

21 h 50 : Le meilleur pâtissier : à vos fourneaux !
Vous avez encore un peu de place pour le dessert ? Ça tombe bien, votre magazine de la pâtisserie vous propose une nouvelle formule avec encore plus de recettes et de conseils rien que pour vous ! Chaque semaine, la critique culinaire Aurélie Chaigneau ira à la rencontre d’un grand chef qui comme tous nos pâtissiers amateurs relèvera le défi de Cyril Lignac ! Aujourd’hui, elle accueillera dans sa cuisine François Daubinet, qui proposera sa version du café liégeois. Accompagnée de Camille et Baptiste, Mercotte nous emmènera elle aussi en Belgique avec un dessert royal : la couronne ou Kroon. On retrouvera également le chef pâtissier Jean-Philippe Darcis qui dévoilera à nos pâtissiers, lors de sa masterclass, ses astuces de professionnel ! Dans la nouvelle rubrique « Les recettes du net », deux de nos pâtissiers amateurs vont réaliser et tester pour nous une recette sucrée qui a fait des milliers de vues sur Internet ! Aujourd’hui, ce sera au tour de Camille et Lu-Anh avec la chope de bière. Enfin, Loris, notre

Le Meilleur Pâtissier
Mercredi 13 novembre à 19 h 50

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Suivez la 5e séance de la session budgétaire en...

À l’Assemblée, la loi de Pays sur la protection de l’emploi local a été adoptée ce matin lors de la 5ème séance de la session budgétaire, au terme d’un long parcours législatif.

Préavis de grève à la Brasserie du Pacifique

Pas d’école demain pour les élèves du secteur public. Formellement opposés à la réforme des retraites, les fonctionnaires d’État emmenés par l’Unsa vont porter leur revendication demain au haussariat. Solidaires, les surveillants scolaires se joignent à eux. Preuve que le climat social se dégrade, la confédération des syndicats indépendants de Polynésie (CSIP) a également déposé un préavis de grève à la Brasserie du Pacifique.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X