Le Meilleur Pâtissier : croisière gourmande en Méditerranée

DIVERTISSEMENT – Mercredi 27 septembre à 19 h 30, Mercotte et Cyril Lignac reviennent pour une 3e soirée d’épreuves avec le dieu de la pâtisserie en personne : Pierre Hermé

Nos 13 pâtissiers amateurs embarquent pour une croisière qui les mènera de l’Italie à la Grèce en passant par la Croatie. D’escales en escales, nos croisiéristes des saveurs vont devoir redoubler d’efforts pour rester à flot et parvenir à séduire le dieu de la pâtisserie en personne : Pierre Hermé. Le défi de Cyril : le tiramisu Cyril Lignac a décidé d’emmener nos pâtissiers amateurs en Italie pour revisiter l’emblématique tiramisu ! Nos pâtissiers amateurs devront transformer ce dessert gourmand en un dessert cinq étoiles, digne des plus grands palaces.
L’épreuve technique surprise : la Rapska Torta Pour leur deuxième escale en Méditerranée, Mercotte a décidé d’emmener nos pâtissiers amateurs en Croatie à la découverte de la Rapska Torta.
L’épreuve créative Pour terminer leur croisière en Méditerranée, nos pâtissiers amateurs mettent le cap sur la Grèce et vont devoir réaliser le dieu ou la déesse qui les représente, en gâteau. Déesse du feu, dieu de la mode, déesse du déco… c’est un défi olympien qui attend nos pâtissiers ! Avec le chef pâtissier Pierre Hermé. Qui remportera son coup de coeur ? Qui remportera le très convoité tablier bleu et enfin qui quittera malheureusement le concours ?

21:35 Le meilleur pâtissier : la cuisine secrète de Mercotte
Restez à table car Mercotte prend en secret les rênes de la cuisine secrète !

Le Meilleur Pâtissier
 Mercredi 13 septembre à 19 h 30

Publié le 26/09/2023 à 16:00

Les derniers replays

Programmes TV