fbpx
jeudi 21 novembre 2019
A VOIR

|

Le Meilleur Pâtissier : au camping

Publié le 23/10/2019 à 9:39

DIVERTISSEMENT – Mercredi 23 octobre à 20 h 00, le temple de la gourmandise ouvre de nouveau ses portes sur TNTV. 14 nouveaux pâtissiers amateurs vont faire leurs premiers pas dans les jardins du château de Montfort-l’Amaury pour la 8e édition du concours !

Ce soir, la tente du « Meilleur Pâtissier » n’aura jamais aussi bien porté son nom. Pour cette 2e semaine de concours, notre nouvelle promotion de pâtissiers va partir AU CAMPING ! Trois épreuves autour de ce thème vont permettre à nos 13 pâtissiers amateurs d’exprimer tout leur talent. Pour « Le défi de Cyril Lignac », nos pâtissiers devront réinterpréter visuellement et gustativement le dessert préféré des vacances au camping, le cornet de glace, en un dessert 3 étoiles facile à déguster et à emporter ! Pour « L’épreuve technique », jugée à l’aveugle, nos pâtissiers amateurs devront réaliser à la perfection une recette découverte par Mercotte lors d’une soirée autour d’un feu de camp dans l’Ouest Américain : le campfire cake ! Pour cela, ils devront se partager un grand barbecue et n’auront le droit à aucun ustensile moderne. Enfin, pour « L’épreuve créative », Cyril et Mercotte ont réalisé une maquette du camping de leurs rêves pour leurs vieux jours. Nos apprentis campeurs vont donner vie au camping du Meilleur Pâtissier ! Tente, piscine, feu de camp ou encore caravane, ils vont chacun devoir réaliser en gâteau un élément de ce camping gourmand. Pour juger leurs créations, Cyril et Mercotte seront accompagnés par Nina Métayer, jeune star de la pâtisserie, élue pâtissière de l’année 2016 et 2017 grâce à ses créations aussi épatantes que raffinées. Alors, lequel de nos pâtissiers sera sacré Miss ou Mister camping ?

Marie ETCHEGOYEN / M6

22:10 Le meilleur pâtissier : à vos fourneaux !
Cette semaine « Le Meilleur Pâtissier, à vos fourneaux », votre magazine de la pâtisserie, vous emmène au camping et vous propose encore plus de conseils et de recettes toujours plus gourmandes ! Chaque semaine, la critique culinaire Aurélie Chaigneau ira à la rencontre d’un grand chef qui, tout comme nos pâtissiers, relèvera le défi de Cyril Lignac ! Aujourd’hui, direction la jolie ville d’Albi, dans le Tarn, à la rencontre du chef Michel Belin pour découvrir sa version du cornet de glace. Cette année, Mercotte sera assistée de deux pâtissiers afin de vous livrer toujours plus de secrets gourmands. Cette semaine, accompagnée de Béatrice et Mohamed, Mercotte va mettre le feu au Meilleur Pâtissier avec son gâteau au barbecue ! Vous retrouverez également la cheffe pâtissière Nina Métayer. Cette jeune star de la pâtisserie nous livrera l’un de ses secrets à travers une astuce de professionnel ! Au programme : des meringues soufflées. Inédit cette saison : les recettes du net ! Chaque semaine, deux pâtissiers amateurs vont réaliser et tester pour vous un dessert qui a fait des milliers de vues sur internet. Aujourd’hui, les pop cakes avec François et Djellza. Nous nous replongerons également dans les 7 saisons qui ont fait le succès du Meilleur Pâtissier et cette semaine, vous retrouverez les gâteaux improbables de Mercotte. Sans oublier, les coulisses de l’émission…

Le Meilleur Pâtissier
Mercredi 23 octobre à 20 h 00

Laissez un commentaire

les plus vus de la semaine

REPLAY À LA UNE

Tahiti Nui Télévision est une télévision à l’image des Polynésiens : enrichie de son passé, forte de sa culture et résolument tournée vers l’avenir.

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ-NOUS

Standard
Tel : +689 40 47 36 26 / Fax : +689 40 53 27 21
Email : [email protected]

Contactez la rédaction
Contactez la régie pub

TNTV

TNTV NEWS

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X