A VOIR

|

Le Meilleur Pâtissier : 1001 pâtisseries

Publié le 21/09/2022 à 8:28

DIVERTISSEMENT – Mercredi 21 septembre à 21 h 50, nos 13 pâtissiers amateurs s’envolent au pays des 1001 pâtisseries ! ! Il ne suffira pas de crier « Sésame ouvre-toi » pour impressionner Cyril ou la sultane Mercotte.

Le défi de Cyril : La corne de gazelle
Nos pâtissiers ont 2 heures pour revisiter un trésor de la pâtisserie orientale : la corne de gazelle. Ils vont devoir prendre la gazelle par les cornes pour réussir à transporter notre jury au pays des 1 001 nuits.

L’épreuve technique : La tour du palais de Shéhérazade
Derrière le nom enivrant de tour du palais de Shéhérazade se cache en réalité un gâteau monumental, surmonté d’un délicat dôme en chocolat poudré d’or, culminant à 35 cm de hauteur. Il renferme une incroyable surprise… faisant appel à une technique inédite !

Enfin, dans l’épreuve créative, nos pâtissiers demanderont au génie de la lampe d’exaucer leurs voeux ! De quoi rêvent-ils ? Parler aux animaux, arrêter le temps, rencontrer des extraterrestres… Attention, cette lampe ne réalise que les voeux les plus fous, totalement irréalisables ! Avec la cheffe pâtissière Nina Métayer.

00:00 Le meilleur pâtissier : la cuisine secrète

Le Meilleur Pâtissier
 Mercredi 21 septembre à 21 h 50

REPLAY À LA UNE

les programmes tv