A VOIR

|

Le JT Vert est de retour !

Publié le 11/03/2022 à 14:55

100% FENUA – Dimanche 13 mars à 19 h 10, rendez-vous pour un nouveau numéro du JT Vert

Comme chaque année, le dernier samedi du mois de mars, nous sommes appelés à éteindre nos lumières non essentielles pour marquer notre soutien à notre Planète : La Terre.

Pour bien débuter la nouvelle saison du JT Vert, nous vous proposons de préparer ensemble Earth Hour. Créer en 2007, à Sydney, en Australie, par une bande de copains, l’événement est depuis devenu mondial et désormais ce sont plus de 180 pays et territoires qui y participent chaque année. Porté par le WWF, c’est le plus grand mouvement populaire en faveur de la protection de l’environnement.

Cette semaine, le JT Vert revient pour une nouvelle saison de protection de l’environnement et de développement durable du Fenua. Nous avons rencontré Jerry Biret, le coproducteur de l’émission et son présentateur.

Q : Jerry, le JT Vert revient pour une nouvelle saison. Que va-t-il se passer cette année ?

Beaucoup de choses à mon avis. Après des mois interminables de crise sanitaire mondiale, qui nous a obligé à revoir notre façon de vivre en société, on espérait que 2022 allait être une année de repos. Bien au contraire, sur le plan économique, on nous annonce une crise sans précédent, sur le plan de l’environnement, le dernier rapport du GIEC sur le changement climatique est alarmant, et je ne parle même pas des conflits tout autour de notre Planète. Mais c’est aussi l’année des 20 ans de notre Sanctuaire marin, l’année où la protection de l’océan devient un enjeu crucial pour notre avenir. On parlera de tout cela dans le JT Vert.”

Q : Depuis le début du JT Vert en 2016, qu’est-ce qui a évolué dans l’émission ?

Moi d’abord, car j’ai pris de l’âge. Et je dirais surtout que l’émission a évolué avec les retours que nous avons eu de spectateurs de TNTV qui nous suivent chaque semaine. Je les rencontre parfois par hasard, et ils partagent avec moi leurs idées et leurs visions. En discutant avec les spectateurs du JT Vert, je me rend compte que la protection de l’environnement est devenu une vraie préoccupation.

Q : Cela veut dire que l’émission fonctionne ?

A mon avis, cela veut dire surtout qu’il y a eu une vraie prise de conscience générale, grâce à l’école, les informations partagées par les médias, sans oublier les réseaux sociaux. Pour le JT Vert, nous espérons uniquement avoir apporté notre petite contribution.

Q : A quoi devons-nous nous attendre dans les prochains JT Vert ?

A tout. Avec l’équipe de l’émission, nous aimons changer les choses quand on s’y attend le moins. J’espère en tout cas que l’émission reste intéressante. C’est d’ailleurs notre premier objectif, donner des informations qui suscitent de l’intérêt pour le spectateur. Il pourra ensuite faire des recherches complémentaires sur internet, et faire son opinion par lui-même.

Présenté par Jerry Biret. Bigouane Prods

Le JT Vert
Tous les dimanches à 19 h 10

ZOOM SUR VOTRE ÉMISSION

Plus d’infos sur votre programme

Tous les dimanches
19:10
Disponible en replay

REPLAY À LA UNE

les programmes tv