jeudi 22 octobre 2020
A VOIR

|

Le Défilé du 14 juillet

Publié le 10/07/2020 à 14:40

EVENEMENT – Lundi 13 juillet à partir de 21 h 00, suivez le Défilé du 14 juillet. Une cérémonie à laquelle participeront plusieurs jeunes issus des régiments d’Outre-Mer dont deux Polynésiens originaires de Tahaa et Bora Bora.

Aux côtés d’Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, vous serez en immersion dans les coulisses d’une cérémonie pas comme les autres qui se déroulera autour de la place de la Concorde.  Au lendemain de la crise sanitaire qui a frappé la France, la nation s’apprête à rendre hommage aux forces militaires qui se sont illustrées lors de « l’opération Résilience » mais aussi des personnels civils comme les soignants, les caissiers, les éboueurs, les transporteurs. Toutes les équipes de TF1 seront positionnées dans des lieux stratégiques comme l’Arc de Triomphe, les Champs-Elysées, les Invalides, le Palais de l’Elysée. En ouverture de la cérémonie officielle, un hommage sera rendu au Général de Gaulle, 80 ans après son fameux appel à la résistance lancé depuis Londres. 

2 Polynésiens au Défilé
Deux Polynésiens originaires de Tahaa et Bora Bora vont parader le 14 juillet devant le Président de la République. Ces deux jeunes issus du RSMA, régiment du service militaire adapté, présenteront avec des dizaines d’autres jeunes issus des régiments d’Outre-Mer le drapeau français devant le Chef de l’Etat.

Le Défilé du 14 juillet
Lundi 13 juillet à 21 h 00

A LA UNE EN REPLAY

REPLAY À LA UNE

les programmes tv