La continuité pédagogique : 24 avril

EMISSION ÉDUCATIVE – Retrouvez le programme de continuité pédagogique pour le vendredi 24 avril.

Ces émissions, proposées par la DGEE en partenariat avec Réseau-Canopé, s’adressent aux enfants allant de la maternelle à la 6e, afin qu’il gardent le lien avec l’école même en restant à la maison.

Elles sont disponibles à la télé et en direct sur https://www.tntv.pf/direct/

10 h 00 : Cycle 1

Approcher les quantités et les nombres n°3 / Comptine numérique : « Les mains »

N°20 est encore absent / Gros pipi d’Émile Jadoul / Je mangerais bien un enfant de Sylviane Donnio et Dorothée de Monfreid / Calinours va à l’école d’Alain Broutin et Frédéric Stehr. (littérature)

Les lunettes (questionner le monde)

Découvrir le son [l] et sa graphie / Découvrir le son [m] et sa graphie (lecture)

Equipe / Atelier / Unique (vocabulaire)

Les nombres de 0 à 9 / Ranger plusieurs nombres de 0 à 9 (mathématiques)

Partager la parole (éducation morale et civique)

Te haga nūmera ke kāmokehaga n°1 / Kāmoke mai te kāore ē tae atu ki te piti gahuru

Te fetika pua (littérature)

11 h 00 : Cycle 2

Géométrie n°2 / Ahua’a n°2Ecoute… / ‘A fa’aro’o / Avec mes mains : La peinture / Te peni

Découvrir le son [d] et sa graphie / Utiliser le son [d] et sa graphie (lecture)

Pourquoi les abeilles sont-elles indispensables ? / Comment se protéger du coronavirus ? / Le calendrier / Les instruments de mesure du temps (sciences et technologie)

Encadrer les nombres entre 0 et 9 / Placer un nombre de 10 à 99 sur la droite graduée (mathématiques)

Le féminin du nom (grammaire)

Droit à la sécurité / Droit à la liberté d’opinion (enseignement moral et civique)

Nombres et calcul N°2 :Te haga ke kämokehaga N°2 / Te köura komo – Avec mes mains : Le tissu Te kahu

14 h 00 : Cycle 3

Les rousserolles de Polynésie françaiseLes oiseaux d’un paradis (version 1) / Institutions (4) : Le Haut-Commissaire, représentant de la République française en Polynésie française

Les accords de l’adjectif qualificatif au pluriel / La proposition (grammaire)

Comment mesure-t-on la pollution ? / La pollution de l’atmosphère / La révolution de la lune autour de la Terre / Les embouteillées (sciences et technologie)

Connaître les dixièmes / Placer les décimaux sur la droite graduée / Reconnaître le losange / Axes de symétrie et diagonales du losange (mathématiques et géométrie)

Les hémorragies / S’accepter (enseignement moral et civique, prévention des risques)

Art déclamatoire : Pa’ofai tou ‘ai’a, Papofa’i te ‘omo’emo’e / Les oiseaux d’un paradis (V2) – Démarche de projet : La jupe de danse végétale


En raison de l’actualité, les horaires sont susceptibles d’êtres modifiés.

Continuité pédagogique sur TNTV
Vendredi 24 avril à partir de 10 h 00

Publié le 23/04/2020 à 14:22

Les derniers replays

Programmes TV