Génération 2024 en Polynésie française : on a tous des océans à traverser

100% FENUA – Dimanche 7 avril à 19 h 20, suivez le 4e épisode de « Génération 2024 en Polynésie française » 

Pour ce nouvel épisode de « Génération 2024 en Polynésie française », intéressons-nous à une expression en rapport avec les océans : On a tous des océans à traverser ! une expression qui a beaucoup de sens pour les élèves de l’école primaire de Teavaro à Moorea, en Polynésie française.

Le comité Paris 2024 a lancé avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, le programme « Génération 2024 » afin de renforcer l’activité physique et sportive des jeunes et de faire dialoguer sport, culture et éducation.

En Polynésie française, la communauté éducative et les élèves se mobilisent alors pour mettre plus de sport dans le quotidien de tous depuis 2020. Promouvoir le sport et ses valeurs, ainsi que celles des Jeux olympiques et paralympiques, pour une meilleure santé, pour valoriser notre culture… c’est ce que cette série essaie de montrer en donnant la parole aux élèves, aux enseignants, aux acteurs du sport scolaire, aux jeunes sportifs, aux artistes et aux décideurs polynésiens.

Génération 2024 en Polynésie française
Un dimanche sur deux à 19h20

Publié le 06/04/2024 à 11:50

Les derniers replays

Programmes TV