lundi 10 mai 2021
A VOIR

|

Fa’a Hotu : les feuilles comestibles

Publié le 20/04/2021 à 11:18

100% FENUA – Jeudi 22 avril à 19 h 20, découvrez le quatrième épisode de « Fa’a Hotu », consacré aux feuilles comestibles

Produit par la Vice-Présidence et Onésia Pacific Storytellers, le programme sera diffusé un jeudi sur deux à 19 h 20. Les nouveautés de cette saison sont la durée des épisodes (qui passe de 6 à 13 minutes) et l’aspect pédagogique du programme au travers des portraits diffusés.

Le concept : chaque numéro sera consacré à une filière spécifique de l’agriculture. Il mettra en avant 3 professionnels de la filière, des piliers et mémoires vivantes de leur activité. En partageant leur histoire et leur savoir-faire, ils espèrent être source d’inspirations pour les nouvelles générations.

Cette semaine l’émission sera consacré aux feuilles comestibles.
La Polynésie est riche de plantes comestibles, d’ailleurs certaines de ces plantes étaient consommées autrefois par nos matahiapo. Aujourd’hui quelques agriculteurs, les cultivent et les font re-découvrir aux consommateurs. De plus, l’isolement provoqué par la crise sanitaire, nous fait prendre conscience, qu’au delà des convictions écologiques ou des nouvelles tendances alimentaires (vegan, végétalien, …), il y a une nécessité de manger plus sainement, de privilégier nos produits locaux et surtout de renouer avec la richesse du terroir Polynésien.

Fa’a Hotu – l’agriculture biologique
Jeudi 22 avril à 19 h 20

ZOOM SUR VOTRE ÉMISSION

Plus d’infos sur votre programme

1 jeudi sur 2 à
19:20
Disponible en replay

REPLAY À LA UNE

les programmes tv