samedi 18 septembre 2021
A VOIR

|

Fa’a Hotu : la saison 2

Publié le 10/02/2021 à 16:00

100% FENUA – Jeudi 11 février à 19 h 20, « Fa’a Hotu » est de retour sur TNTV avec une série de 10 documentaires inédits sur l’agriculture au fenua.

Produit par la Vice-Présidence et Onésia Pacific Storytellers, le programme sera diffusé un jeudi sur deux à 19 h 20. Les nouveautés de cette saison sont la durée des épisodes (qui passe de 6 à 13 minutes) et l’aspect pédagogique du programme au travers des portraits diffusés.

Le concept : chaque numéro sera consacré à une filière spécifique de l’agriculture. Il mettra en avant 3 professionnels de la filière, des piliers et mémoires vivantes de leur activité. En partageant leur histoire et leur savoir-faire, ils espèrent être source d’inspirations pour les nouvelles générations.

Le premier numéro sera dédié à la filière de l’ananas avec les portraits de Ah-Sin ASAMG et Matahi Tom Sing Vien, tous les deux cultivateurs et d’Étienne HOUOT, directeur commercial de l’usine de jus de fruit de Moorea. La filière d’ananas a démarré dans les années 70 et s’est structurée par la création d’une COPAM (Coopérative des producteurs agricoles de Moorea – Maiao) en 1980 et la construction de l’usine de jus de fruit. Jusque dans les années 90, la COPAM rassemblait plus de 100 membres. Aujourd’hui, seuls une vingtaine d’agriculteurs poursuivent encore cette activité.

Fa’a Hotu – la filière d’ananas
Jeudi 11 février à 19 h 20

ZOOM SUR VOTRE ÉMISSION

Plus d’infos sur votre programme

1 jeudi sur 2 à
19:20
Disponible en replay

REPLAY À LA UNE

les programmes tv