lundi 19 avril 2021
A VOIR

|

Ciné Nui : fight for your rights

Publié le 15/06/2020 à 9:24

100% FENUA – Mardi 16 juin à 19 h 30, retrouvez Ramzy Malouki pour un nouveau numéro de Ciné Nui.

Vous connaissez désormais son nom : George Floyd. « Black Lives Matter », ce slogan devenu un mouvement a fait le tour du monde, parce qu’il y a aujourd’hui une vraie prise de conscience sur le sort des Afro-Américains.

Nous allons dans le prochain Ciné Nui, évoquer ces films qui traitent du racisme et des violences policières envers la communauté noire. Et qui est mieux placé que Spike Lee pour évoquer le problème ? Rencontre avec le réalisateur.

Au programme également, l’approche poétique de la discrimination et de l’injustice avec Barry Jenkins et « Si Beale Street pouvait parler ». Ensuite, nous vous présenterons l’avocat Bryan Stevenson, l’homme qui défend les noirs accusé à tort. Il est incarné par l’acteur Michael B Jordan dans le magnifique drame « La Voie De La Justice ». Fight for your rights, défend tes droits, ce sera le thème du prochain Ciné Nui.

Ciné Nui
Mardi 16 juin à 19 h 30

A LA UNE EN REPLAY

REPLAY À LA UNE

les programmes tv

Faatiamai

Présentée par l'homme de lettres et le dramaturge John Mairai, "Faatiamai", c'est votre rendez-vous hebdomadaire d’histoires, de contes et...