100% FENUA – Dimanche 26 avril à 19 h 10, découvrez les portraits de 2 hommes qui ont fait le choix de vivre de la terre, chacun à leur manière. Documentaire réalisé par Axel T. Lichtlé
Nuku Hiva. Sur ce que l’on appelle la Terre Déserte, deux hommes ont décidé d’y vivre avec leur famille et de travailler cette terre. Chacun à sa manière, chacun son destin
Chez Mamo pas d’électricité pas de machine. Tout est fait comme ses parents lui ont appris. On produit peu mais suffisamment pour vivre. Loin de toute civilisation, il vit et travaille à l’ancienne.
De ses propres mains, Mamo a réussi à créer un « oasis » au cœur du désert. Un petit paradis où tout semble pousser par miracle. Il lui a fallu de nombreuses années de travail acharné pour dompter cette terre difficile.
Chez Claude, les chevaux ont laissé place au tracteur, on produit en quantité pour s’ouvrir sur le monde. La culture de la terre se transmet de génération en génération. Aujourd’hui sa fille commence à s’imposer dans ce monde difficile mais tellement passionnant.
De la tradition à la modernité ces hommes de la terre déserte nous guident dans une vie qu’ils ont choisie.
Réalisé par Axel T. Lichtlé
Collection Te Nati, produite par Bleu Lagon Productions et Grand Angle Productions
Te Nati : ces hommes de la terre déserte
Dimanche 26 avril à 19 h 10