mercredi 1 décembre 2021
A VOIR

|

Cérémonie du 11 novembre

Publié le 09/11/2021 à 15:13

EVENEMENT – Dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 novembre à 23 h 55, suivez en léger différé la cérémonie de commémoration du 103ème anniversaire de l’Armistice de 1918.

En raison de l’actualité, TNTV modifie sa programmation pour diffuser la cérémonie de commémoration de l’Armistice de 1918. Le Président de la République présidera cette cérémonie. Un hommage national sera rendu à Hubert Germain, le dernier des Compagnons de la Libération, qui s’est éteint le 12 octobre. 

A cette occasion, TF1 proposera une émission Spéciale présentée par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, pour vous faire vivre cet événement. Sur le plateau, avec Adrien Gindre, chef du service politique, ils seront entourés de plusieurs invités, parmi lesquels l’historien Fabrice d’Almeida, et l’écrivaine Caroline Pigozzi, journaliste à Paris Match, qui a rencontré Hubert Germain.

ANNE-CLAIRE COUDRAY, GILLES BOULEAU ©TF1

Le cercueil du dernier Compagnon de la Libération traversera Paris, des Invalides jusqu’à l’Arc de Triomphe, en remontant les Champs-Elysées. Les envoyés spéciaux de la Rédaction seront déployés dans la capitale tout au long du parcours. La cérémonie se tiendra au pied de l’Arc de Triomphe. Le président de la République y prononcera un discours en hommage aux Compagnons et à l’Ordre de la Libération.

Les envoyés spéciaux de TF1 seront également en région, dans le Larzac, avec la 13ème DBLE (demi-brigade de la Légion étrangère), où a servi Hubert Germain, et à laquelle il est resté très attaché toute sa vie.

Cérémonie du 11 novembre
Dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 novembre à 23 h 55

REPLAY À LA UNE

les programmes tv