lundi 21 septembre 2020
A VOIR

|

Bénédiction Urbi et Orbi ce vendredi

Publié le 25/03/2020 à 20:57

MESSE – Vendredi 27 mars à partir de 7 h 00, suivez la Bénédiction Urbi et Orbi ce vendredi donnée par le Pape François depuis la place Saint-Pierre.

Le Pape a annoncé qu’il présiderait un temps de prière ce vendredi 27 mars à 18h (heure locale – 7 h 00 à Tahiti) sur le parvis de la basilique Saint-Pierre. La Place Saint-Pierre sera vide, mais François invite tout le monde à s’y associer grâce aux médias, car cette célébration sera retransmise à la radio, à la télévision et sur internet. «Nous écouterons la Parole de Dieu, nous élèverons notre supplication, nous adorerons le Saint-Sacrement, avec lequel je donnerai à la fin la bénédiction Urbi et Orbi, à laquelle sera attachée la possibilité de recevoir l’indulgence plénière.» Cette initiative est tout à fait exceptionnelle, la bénédiction Urbi et Orbi n’étant normalement prononcée qu’à Noël, à Pâques et lors de l’élection d’un nouveau Souverain pontife.

«À la pandémie du virus nous voulons répondre avec l’universalité de la prière, de la compassion, de la tendresse. Restons unis. Faisons sentir notre proximité pour les personnes les plus seules et les plus éprouvées. Notre proximité pour les médecins, les opérateurs de santé, les infirmiers et infirmières, les volontaires… Notre proximité pour les autorités qui doivent prendre des mesures difficiles, mais pour notre bien. Notre proximité aux policiers, aux soldats qui cherchent à maintenir l’ordre sur la route, pour que s’accomplissent les choses que le gouvernement demande de faire pour le bien de nous tous. Proximité à tous», a lancé le Pape, sortant de son texte.

Bénédiction Urbi et Orbi
Vendredi 27 mars à 7 h 00 en direct TV

A LA UNE EN REPLAY

REPLAY À LA UNE

les programmes tv