mercredi 20 octobre 2021
A VOIR

|

Appels à témoins

Publié le 27/09/2021 à 17:26

MAGAZINE – Mercredi 29 septembre à 21 h 15, M6, en collaboration avec les Ministères de l’intérieur et de la justice, se mobilise, afin d’aider ces familles en lançant des appels à témoins en direct.

Pour la première fois en France, police, gendarmerie et chancellerie se retrouvent ensemble sur un plateau de télévision pour relancer des affaires non élucidées. Aux côtés de Julien Courbet, de Nathalie Renoux et des autorités, les familles de victimes viendront témoigner en plateau et parler de leur combat, de leurs espoirs mais aussi de leurs attentes de cet « Appel à témoins ». Des envoyés spéciaux seront également au plus près des lieux où se sont déroulées les affaires.

Ce second numéro s’intéressera à trois affaires : celle d’abord de la disparition inquiétante à l’âge de 8 ans de Mathis Jouanneau, en 2011, à Mondeville, près de Caen (Calvados). Ensuite, l’émission reviendra sur la mort de Vincent Dorado. Ce professeur de SVT a été tué en 2016 chez lui à Ajaccio avec une arme de chasse sur laquelle un ADN féminin a été retrouvé. Une troisième affaire sera abordée, mais elle n’est toutefois pas encore connue.

Camille Chaize, porte-parole du ministère de l’Intérieur, et Amélie Cladière, procureur de la République de Caen, seront présentes en plateau. Un numéro vert gratuit sera ouvert pour recueillir les témoignages des téléspectateurs. Les enquêteurs, présents dans une autre pièce, prendront les appels jugés les plus intéressants.

Appels à témoins
Mercredi 29 septembre à 21 h 15

REPLAY À LA UNE

les programmes tv