jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|


C’est une page de son histoire qui se ferme pour le Aremiti 5. Après 15 ans de mise en service, le navire de 56 mètres de long et d’une capacité d’accueil de 697 passagers, a servi une dernière fois la population de Moorea. « Il est arrivé en 2004, et aujourd’hui, c’est son dernier voyage. Il y a le nouveau qui arrive. Cela fait un peu mal au cœur. Il est fatigué aussi je pense, ça fait 15 ans quand même… » confie, ému, Ferdinand Agnie, responsable des matelots.

La fatigue, Ferdinand la connaît également et la surmonte encore aujourd’hui. Il est l’un des plus anciens travailleurs de la compagnie. Après des remplacements en 1995, il signe son contrat à temps plein, l’année suivante : « J’ai commencé sur le Aremiti 3, en tant que remplaçant. Et quand le Ferry 1 est arrivé en 1996, c’est là que j’ai eu mon CDI. Depuis, cela fait 23 ans que j’y travaille, depuis le 31 août. J’ai travaillé quasiment avec 25 différents capitaines ».

Ce dimanche matin, l’Aremiti 5 effectuera son dernier trajet dans le sens Moorea-Tahiti. Il restera ensuite à quai en attente d’un nouvel acquéreur…

 

 

Diffusion :

Ferdinand, l’un des plus anciens travailleurs de l’Aremiti


 

Disponible jusqu’au
Durée :

partagez cette video

à voir aussi

REPLAY A LA UNE

les programmes tv