TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie


Prêts pour le Salon Made in Fenua 2018 !


Lundi 30 Avril 2018 à 15:22 | Lu 427 fois

Le Salon Made In Fenua ouvrira ses portes du jeudi 3 au dimanche 6 mai prochain, place To’ata, de 9h à 18h. Cette 18e édition mettra en valeur nos artisans, notre richesse. Textile, bijouterie, artisanat, littérature, cosmétique, mobilier et plantes seront à l’honneur pour contenter les amoureux de l'artisanat Made In Fenua.


Suivez cet événement sur la page Salon Made in Fenua !

Le Salon Made In Fenua, organisé par la CCISM, ouvrira ses portes du jeudi 3 au dimanche 6 mai. Un rendez-vous artisanal devenu incontournable en Polynésie. Le but étant de promouvoir les entreprises locales et leur savoir-faire, la CCISM investit plus de 15 millions dans cette opération et n’en retire aucun bénéfice.
C’est d’ailleurs ce qui permet de conserver les prix des stands à un niveau bas et d’assurer toute l’animation et la communication de l’événement ! En outre, le chiffre d’affaires s’élève en moyenne à 60 millions de Fcfp pour la totalité des exposants.

Cette 18e édition mettra en valeur nos artisans qui sont notre richesse. Textile, bijouterie, artisanat, littérature, cosmétique, mobilier et plantes seront à l’honneur pour contenter les amoureux de l'artisanat Made In Fenua.

L’ÉDITION 2018, en chiffres, ce sont :
4 jours d’exposition, Place To’ata, de 9h00 à 18h00
8 domaines d’activités réunis en un seul lieu
14 nouveaux artisans créateurs
112 exposants
2 500 produits
12 000 visiteurs attendus

Retrouvez tous les artisans sur le site www.ccism.pf
 


UN CONCOURS DES MEILLEURS PRODUITS

Le concours des « meilleurs produits » du Salon Made In Fenua 2018 a pour objet de mettre en avant quatre produits exposés lors de cette édition. Chaque exposant pourra présenter un produit et cette année, ils sont 30 à y participer. 

Un jury de 4 membres composé de représentants de la CCISM et du SIPOF aura comme critères l’esthétique/finition, l’originalité, l’image polynésienne mais également les matières locales utilisées, la fonctionnalité. Le rapport qualité-prix, la capacité à l’exportation ainsi que le potentiel d’industrialisation permettront au juré d’attribuer les 4 prix suivants aux artisans participants : 

TROPHÉE « Fenua d’Or » représentera le meilleur produit du salon Made In Fenua 2018 : l’entreprise ayant créé ce produit recevra la somme de 50.000 XPF, offerte par la CCISM, un bon d’achat d’une valeur de 40 000 XPF offert par le SIPOF à faire valoir chez Tahiti Sign, TVP, Fastprint et STP Multipress et un billet prospection A/R Papeete-Tokyo offert par Air Tahiti Nui 

TROPHÉE « Fenua d’Argent » : représentera le deuxième meilleur produit du Salon Made In Fenua 2018 : l’entreprise ayant créé ce produit recevra la somme de 40.000 XPF, offerte par la CCISM et un bon d’achat de 20 000 XPF offert par le SIPOF à faire valoir chez Tahiti Sign, TVP, Fastprint et STP Multipress. 

TROPHÉE « Fenua de Bronze » : représentera le troisième meilleur produit du Salon Made In Fenua 2018 : l’entreprise ayant créé ce produit recevra la somme de 30.000 XPF, offerte par la CCISM et un bon d’achat de 10 000 XPF offert par le SIPOF à faire valoir chez Tahiti Sign, TVP, Fastprint et STP Multipress.

Le « Coup de Cœur » du jury recevra la somme de 20.000 XPF, offerte par la CCISM et 1 stand au marché de Noël 2018 offert par Papeete Centre-Ville.
 
UN ÉVÉNEMENT QUI VALORISE L’AUTHENTICITÉ « MADE IN FENUA »

La CCISM et son partenaire le SIPOF, propriétaire de l’appellation « MADE IN FENUA», veillent chaque année au maintien de son principe fondamental et auquel les artisans du salon s’engagent, à savoir à ce qu’ils exposent uniquement des produits présentant une valeur ajoutée locale dont la fabrication est majoritairement réalisée en Polynésie française. Ainsi l’objet principal de chaque vente de ce salon devra avoir été réalisé localement et un produit importé sur lequel la transformation locale ne sera pas jugée suffisante, pourra être exclu. 

​A travers cette démarche, la CCISM et le SIPOF souhaitent continuer à accompagner les efforts des artisans dans la promotion et la valorisation de leur production locale, source d’emplois, tout en garantissant cette authenticité vis-à-vis des consommateurs.