mercredi 5 mai 2021
A VOIR

|

 Simplement bon chez vous

 Vous avez découvert ses recettes à la radio. Dorénavant c’est à la télé que Mahe, passionnée de cuisine vous proposera des plats savoureux à cuisiner simplement chez vous ! Embarquez dans un univers culinaire sans limites pour réaliser des recettes simples et originales.

Diffusion : Du lundi au vendredi 18:55

Simplement Bon Chez Vous du 8 février : chao men poulet légumes

Couvert: 4 à 6 personnes
Temps de préparation : 60 mn  

Ingrédients

Nouilles de blé fraiches: 600 g
Poulet désossé: 350 à 400 g
Carotte : 1
Pota : 1 bouquet
Chou blanc : ¼
Oignon vert : 2 tiges
Ail : 4 gousses
Gingembre : ½ doigt
Poivre : au goût
Huile de tournesol
Huile de sésame

Marinade du poulet:

Sauce soja : 1 cas
Vin chinois : 1 cas
Bicarbonate de soude : 1 cac
Fécule de maïs : 1 cas (Facultatif)

Sauce :

Sauce huître : 4 cas
Sauce soja : 4 cas
Vin chinois : 4 cas
Sucre : 1 cas

Préparation :

 Mettre à bouillir de l’eau pour les nouilles.
Pendant ce temps, découper le poulet en petits morceaux, mariner avec de la sauce soja, du vin chinois, du bicarbonate de soude et de la fécule de maïs. Ces derniers vont attendrir la chair du poulet et former une enveloppe croustillante pendant la cuisson.
Blanchir les nouilles dans l’eau bouillante pendant 20 secondes, les passer 1 minute sous l’eau froide, les égoutter puis les détacher légèrement. Laisser sécher à température ambiante sur une plaque de cuisson puis les débarrasser dans un saladier.
Laver et découper les légumes. Les carottes en julienne (minces lanières), le chou et pota grossièrement. Hacher l’ail et le gingembre. Dans un bol, préparer la sauce en mélangeant ensemble la sauce soja, la sauce huître, le sucre et le vin chinois.
Maintenant que tous les ingrédients sont prêts, passer à la cuisson à l’aide d’un wok ou d’une grande poêle creuse.
Dans un peu d’huile végétale et sur feu vif, sauter en premier les carottes, puis ajouter le chou, puis le pota avec de l’ail et débarrasser directement sur les nouilles. Les légumes doivent être croquants et tendres à la fois.
Dans la même poêle avec de l’huile de sésame bien chaude, sauter le poulet jusqu’à ce qu’il soit bien doré, ajouter l’ail et le gingembre, un tour de poivre, puis terminer par la sauce. Laisser mijoter 1 minute, ajouter un peu d’eau si nécessaire puis débarrasser sur les nouilles et légumes.


 

Disponible jusqu’au 08/02/2022
Durée : 03 min

partagez cette video

à voir aussi

REPLAY A LA UNE

les programmes tv