A VOIR

|

 Simplement bon chez vous

 Vous avez découvert ses recettes à la radio. Dorénavant c’est à la télé que Mahe, passionnée de cuisine vous proposera des plats savoureux à cuisiner simplement chez vous ! Embarquez dans un univers culinaire sans limites pour réaliser des recettes simples et originales.

Diffusion : Du lundi au vendredi 18:55

Simplement Bon Chez Vous Spéciale Fête des mères : côtelettes d’agneau

100% FENUA – Ce dimanche 29 mai aura lieu la fête des mères. Mahe vous a concoctés 5 recettes spéciales pour célébrer le jour des mamans autour d’un barbecue.

« COTELETTES D’AGNEAU»

Couvert: 4 personnes
Temps de préparation : 45 mn
Difficulté : Très Facile

Ingrédients :

• Côtelettes d’agneau : 4 à 6
• Ail : 2 à 3 gousses
• Zeste de citron : 2 citrons
• Romarin : 2 branches
• Sel, poivre : au goût
• Huile d’olive

Préparation :

Préparez la marinade : dans un bol, mélangez ensemble l’huile d’olive, l’ail haché, le zeste de citron, les feuilles de romarin, du sel et du poivre selon son goût !
Aussitôt fait, faites mariner les côtelettes pendant 30 minutes à température ambiante ou au frais pendant 1 heure ou toute une nuit. Mais si c’est le cas, il faudra toutefois les sortir à température ambiante au minimum 30 mn, ça évitera un écart trop important des températures pendant la cuisson et donc d’agresser la viande !
Pour la cuisson, c’est selon votre préférence et le temps de cuisson en dépendra, mais la température idéale au BBQ à gaz est de 180 °C.
Sur la grille disposez les côtelettes en les espaçant suffisamment. Faites marquer une première fois de chaque côté puis laissez cuire 5 à 10 minutes en les retournant de temps en temps.
Et à chaque fois, on en profite pour les badigeonner de la marinade.
Et voilà, nos côtelettes d’agneau sont grillées à point, c’est tendre et tout simplement bon !


 

Disponible jusqu’au 24/05/2023
Durée : 02 min

partagez cette video

à voir aussi

REPLAY A LA UNE

les programmes tv