A VOIR

|

 Simplement bon chez vous

 Vous avez découvert ses recettes à la radio. Dorénavant c’est à la télé que Mahe, passionnée de cuisine vous proposera des plats savoureux à cuisiner simplement chez vous ! Embarquez dans un univers culinaire sans limites pour réaliser des recettes simples et originales.

Diffusion : Du lundi au vendredi 18:55

Simplement Bon Chez Vous du 23 mars : gâteau roulé à la goyave

100% FENUA – Couvert : 6 à 8 pers
Temps de préparation : 70 mn
Difficulté : Facile

Ingrédients :
• Goyave : 6 à 8
• Jus de citron : ½ citron
• Vanille : 1/2 gousse
• Sucre : 1 cas

Génoise :
• Œufs : 4
• Sucre : 100 g
• Farine : 100 g
• Vanille : graines ½ gousse
• Zeste de citron : 1 citron

Préparation :

Epluchez les goyaves et découpez-les en quatre.

Mettez les morceaux de goyave dans un faitout, les couvrir d’eau à hauteur, faites porter à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter pendant 20 mn à couvert.

Ensuite, récupérez les goyaves cuites et passez-les à la moulinette pour en extraire la purée de fruits. Passez-la à la passoire fine pour se débarrasser totalement des graines.

Mettez la purée dans une casserole avec le sucre, la vanille et le jus de citron. Faites compoter à feu doux pendant 10 mn à couvert puis laissez refroidir.

Pendant ce temps, préchauffez le four à 180°C et préparez la génoise : à l’aide d’un batteur électrique, battez les œufs entiers avec le sucre, la vanille et le zeste de citron pendant environ 10 minutes. La préparation doit tripler de volume.
Ensuite, incorporez la farine tamisée en deux fois en soulevant l’ensemble à l’aide d’une spatule plate. Vous devez obtenir une pâte souple et aérienne. Puis étalez-la de manière homogène (1 cm d’épaisseur) sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé légèrement graissé puis enfournez pendant 10 à 12 minutes.
La génoise est cuite, sans attendre vous allez la retourner sur une seconde feuille de papier sulfurisée, retirez délicatement le premier papier puis roulez-la dans son nouveau papier pour lui donner la forme de bûche et sans trop serrer. Recouvrez d’un torchon propre et laissez refroidir de côté pendant 30 mn.
A présent, déroulez la génoise, étalez une couche de marmelade de goyave sur toute la surface et roulez-la à nouveau, sans le papier sulfurisé cette fois !
Découpez les extrémités (2 cm), disposez le gâteau roulé dans un plat à service, saupoudrez de sucre glace et servez aussitôt.
Et voilà, c’est prêt, c’est un peu long mais facile à faire et tout simplement bon !


 

Disponible jusqu’au 23/03/2023
Durée : 03 min

partagez cette video

à voir aussi

REPLAY A LA UNE

les programmes tv