mardi 13 avril 2021
A VOIR

|

 Simplement bon chez vous

 Vous avez découvert ses recettes à la radio. Dorénavant c’est à la télé que Mahe, passionnée de cuisine vous proposera des plats savoureux à cuisiner simplement chez vous ! Embarquez dans un univers culinaire sans limites pour réaliser des recettes simples et originales.

Diffusion : Du lundi au vendredi 18:55

Simplement Bon Chez Vous : Velouté de uru et poireau au lait de coco

100% FENUA

Couvert: 4 à 6 personnes
Temps de préparation : 40 mn

Ingrédients :
URU : ¼ (350 g)
Poireau : 1
Oignon : ½
Ail : 3 gousses
Thym : 1 branche
Bouillon de volaille : 1 cube
Lait de coco frais : 10 à 15 cl
Noix de muscade : au goût
Sel/poivre : au goût
Huile d’olive : 1 cas

 Préparation :

 Eplucher et découper le URU en quartiers puis en cubes. Faire dissoudre le bouillon de volaille dans un grand volume d’eau bouillante (2 à 3 L)
Laver soigneusement le poireau et tailler la partie blanche en rondelles plus ou moins épaisses. Peler et écraser l’ail à l’aide de votre lame de couteau et découper l’oignon grossièrement.
Dans un faitout avec l’huile d’olive, faire colorer le poireau, l’oignon et l’ail puis ajouter la branche de thym. Donner un tour de poivre.
Ajouter les morceaux de URU et laisser cuire 2 minutes. Verser le bouillon de volaille et laisser mijoter à feu doux pendant 20 à 25 mn.
Retirer la branche de thym puis à l’aide d’un mixeur, mixer l’ensemble avec suffisamment de jus de cuisson pour obtenir une texture ni trop épaisse ni trop liquide, ajouter le lait de coco et terminer par la noix de muscade.
Goûter et ajuster l’assaisonnement de sel et de poivre si nécessaire. Servir aussitôt avec une touche de persil et un filet d’huile d’olive.


 

Disponible jusqu’au 22/03/2022
Durée : 03 min

partagez cette video

à voir aussi

REPLAY A LA UNE

les programmes tv