Simplement bon chez vous
Vous avez découvert ses recettes à la radio. Dorénavant c’est à la télé que Mahe, passionnée de cuisine vous proposera des plats savoureux à cuisiner simplement chez vous ! Embarquez dans un univers culinaire sans limites pour réaliser des recettes simples et originales.
Diffusion : Du lundi au vendredi 18:55
100% Fenua – Muffins au mautini chocolat noix de pécan
Couvert : 8 à 10 pers
Prêt en 30 mn
Ingrédients : 10 à 12 parts
Mélange 1 : SEC
- Farine standard : 250 g
- Levure chimique : 6 g (ou ½ sachet)
- Pépites de chocolat noir : 100 g
- Noix de pécan concassées : 1 poignée
- Vanille en poudre : 1/2 cac
- Cannelle : 1/2 cac
Mélange 2 : Liquide
- Sucre blanc : 50 g
- Cassonade : 50 g
- Œufs : 2
- Purée de potiron : 200 g (Mautini)
Préparation :
Démarrez en réalisant la purée de potiron. Pour cela, découpez-le en morceaux puis faites les cuire dans de l’eau bouillante pendant 15 à 20 minutes. A l’aide d’une moulinette, d’un presse-purée ou simplement d’une fourchette, réduisez la chair en purée puis laissez refroidir de côté.
Ensuite, préchauffez le four à 200°C et graissez les moules à muffins avec du beurre. Notez que vous pouvez utiliser des moules à muffins en silicone ou des caissettes en papier. Dans ce cas précis, inutile de les graisser.
Dans un premier bol, mélangez ensemble, la farine, la levure chimique, les pépites de chocolat noir, les noix de pécan, la vanille et la cannelle. C’est ce qu’on appelle le mélange sec. (Mélange 1 Sec)
Dans un second bol, préparez le mélange liquide. Pour cela, battez les oeufs avec les deux sucres jusqu’à ce que le mélange blanchisse un peu. Ajoutez la purée de potiron puis mélangez bien l’ensemble.
Dans la foulée, versez le mélange sec (1) dans le mélange liquide (2). A l’aide d’une spatule rigide, remuez l’ensemble très peu, juste de quoi mouiller la farine en conservant les grumeaux, c’est le principe du Muffin.
Répartissez la pâte dans les moules et enfournez pendant 12 à 15 minutes sous surveillance.
A déguster à l’heure du goûter ou au petit déjeuner, et voilà, c’est prêt et tout simplement bon.