A VOIR

|

 Simplement bon chez vous

 Vous avez découvert ses recettes à la radio. Dorénavant c’est à la télé que Mahe, passionnée de cuisine vous proposera des plats savoureux à cuisiner simplement chez vous ! Embarquez dans un univers culinaire sans limites pour réaliser des recettes simples et originales.

Diffusion : Du lundi au vendredi 18:55

Simplement Bon Chez Vous du 13 avril : cheesecake à la goyave

100% FENUA – Cheesecake à la goyave « en verrine »

Couvert: 6 à 8 personnes
Temps de préparation : 15 mn + 2 h minimum au frigo
Difficulté : Facile

Ingrédients :
• Cream cheese : 250 g
• Crème liquide entière : 250 g
• Sucre blanc : 80 g
• Vanille : grains ½ gousse
• Jus de citron : 4 à 5 citrons
• Spéculos : 15
• Marmelade de goyave : 350 g (voir fiche recette)

Préparation :

Pour la marmelade de goyave, vous retrouverez le détail de la recette sur ma page FB. Par ailleurs, je prépare d’abord une purée de goyave, une partie me sert à la réalisation des desserts et l’autre partie pour des marmelades c’est-à-dire des confitures.
Pour démarrer, mettez les spéculos dans un blender et réduisez-les en poudre. Aussitôt fait, répartissez-la dans le fond des verrines ou des verres, en la tassant bien.
A présent, à l’aide d’une spatule, commencez à détendre le cream cheese avec le jus des citrons et poursuivez au fouet en ajoutant la vanille.
Puis dans la foulée, faites monter la crème liquide et le sucre sans qu’elle soit trop ferme. Ensuite, incorporez le cream cheese puis continuez à battre pour obtenir une consistante plus ferme.
Et je rappelle qu’il est nécessaire de sortir le Cream cheese à température ambiante pendant au moins 30 à 45 minutes pour mieux le travailler. Quant à la crème liquide, on la place 10 minutes au congélateur pour qu’elle prenne bien.
Puis à l’aide d’une poche à douille ou d’une cuillère, répartissez la crème sur les spéculos puis terminez par la marmelade de goyave.
Pour une meilleure dégustation des cheesecakes, on les place au frais 1 h minimum et notez qu’ils se conservent jusqu’à 3 jours au réfrigérateur.
A servir bien frais, et voilà c’est prêt, c’est sucré et acidulé à la fois et tout simplement bon !


 

Disponible jusqu’au 13/04/2023
Durée : 02 min

partagez cette video

à voir aussi

REPLAY A LA UNE

les programmes tv