A VOIR

|

 Simplement bon chez vous

 Vous avez découvert ses recettes à la radio. Dorénavant c’est à la télé que Mahe, passionnée de cuisine vous proposera des plats savoureux à cuisiner simplement chez vous ! Embarquez dans un univers culinaire sans limites pour réaliser des recettes simples et originales.

Diffusion : Du lundi au vendredi 18:55

Simplement Bon Chez Vous du 12 octobre : Beignets de pomme étoile

100% fenua – BEIGNETS DE POMME ETOILE

 

Couvert: 4 à 6 personnes

Temps de préparation : 35 mn

 

Ingrédients :

 

  • Pâte brisée : 1 (fait maison)
  • Pomme étoile : 3
  • Coco râpé : 50 g
  • Sucre blanc : 2 cas
  • Vanille en poudre : 1 pincée
  • Sucre glace
  • Huile de friture

 

 

Préparation :

 

Préparez la pâte brisée à l’aide de ma fiche recette (Disponible sur ma page FB).

Découpez les pommes étoiles en deux, retirez les noyaux puis à l’aide d’une petite cuillère, prélevez des morceaux de chair.

Dans une jatte, mélangez les morceaux de fruit avec le sucre, la vanille et le coco fraichement râpé.

A présent, abaissez la pâte d’environ 3 mm d’épaisseur puis à l’aide d’un emporte-pièce de 10 cm de diamètre, découpez-en des disques. Si la température de votre pièce est trop élevée, placez les disques de pâte au réfrigérateur pendant 10 minutes. Cela va faciliter le façonnage des beignets et obtenir une cuisson parfaite.

Confectionnez les beignets en plaçant la garniture au centre de la pâte, repliez, scellez une première fois avec les doigts puis marquez les bords avec le pied d’une petite cuillère à thé.

Dans de l’huile bien chaude, faites frire les beignets quelques minutes, le temps qu’ils soient cuits et bien dorés puis débarrassez sur du papier absorbant.

Saupoudrez le tout de sucre glace et dégustez sans attendre avec un café ou une glace à la vanille et voilà c’est prêt, c’est original et tout simplement bon.


 

Disponible jusqu'au 12/10/2023
Durée : 02 min

partagez cette video

à voir aussi

REPLAY A LA UNE

les programmes tv