vendredi 14 mai 2021
A VOIR

|

Ce programme de formation organisé par le ministère du Tourisme s’inscrit dans le cadre de la réouverture des frontières aux visiteurs internationaux, le 15 juillet prochain. L’objectif du plan de formation est de faciliter la mise en œuvre des protocoles sanitaires nécessaires à l’accueil et l’accompagnement des visiteurs dans les meilleures conditions tant pour les professionnels du tourisme, leurs salariés et les visiteurs.

Le plan de formation s’articule autour de trois axes :

  • former sur les protocoles sanitaires ;
  • doter les publics formés des fiches techniques existantes (FR), des fiches techniques en anglais et d’éléments de langage ;
  •  sensibiliser les publics formés à l’accueil, à la relation clients et aux situations difficiles, avec mise en situation.

La formation est dispensée depuis plusieurs jours au Lycée Hôtelier et du Tourisme de Tahiti pour les participants de Tahiti et Moorea. Pour les professionnels des îles, la formation est dématérialisée sous forme de webinar.

Lire aussi : Un guide sanitaire pour les professionnels du tourisme

Ces actions viennent en complément de la diffusion du guide des recommandations sanitaires et des formations qui sont également dispensées depuis fin mai, auprès des pensions de famille et des prestataires touristiques.

Jeudi, devant les participants, la ministre du Tourisme a expliqué les nouvelles modalités d’entrée en Polynésie française qui évoluent à compter du 15 juillet prochain (lire ICI)

 

 

Diffusion :

Réouverture des vols : les professionnels du tourisme se forment à l’accueil dans le respect des règles sanitaires


 

Disponible jusqu’au
Durée :

partagez cette video

à voir aussi

REPLAY A LA UNE

les programmes tv

Ciné Nui

Ciné Nui c'est votre rendez-vous hebdomadaire consacré au cinéma et à l'actu Hollywoodienne ! Tous les mardis,...