jeudi 22 octobre 2020
A VOIR

|

Réouverture des vols : les professionnels du tourisme se forment à l’accueil dans le respect des règles sanitaires

Publié le

La formation « Accueillir vos clients en toute sécurité » a été mise en place en faveur des professionnels et personnels du secteur touristique.

Publié le 10/07/2020 à 10:50 - Mise à jour le 10/07/2020 à 10:50
Lecture < 1 min.

La formation « Accueillir vos clients en toute sécurité » a été mise en place en faveur des professionnels et personnels du secteur touristique.

Ce programme de formation organisé par le ministère du Tourisme s’inscrit dans le cadre de la réouverture des frontières aux visiteurs internationaux, le 15 juillet prochain. L’objectif du plan de formation est de faciliter la mise en œuvre des protocoles sanitaires nécessaires à l’accueil et l’accompagnement des visiteurs dans les meilleures conditions tant pour les professionnels du tourisme, leurs salariés et les visiteurs.

Le plan de formation s’articule autour de trois axes :

  • former sur les protocoles sanitaires ;
  • doter les publics formés des fiches techniques existantes (FR), des fiches techniques en anglais et d’éléments de langage ;
  •  sensibiliser les publics formés à l’accueil, à la relation clients et aux situations difficiles, avec mise en situation.

La formation est dispensée depuis plusieurs jours au Lycée Hôtelier et du Tourisme de Tahiti pour les participants de Tahiti et Moorea. Pour les professionnels des îles, la formation est dématérialisée sous forme de webinar.

Lire aussi : Un guide sanitaire pour les professionnels du tourisme

Ces actions viennent en complément de la diffusion du guide des recommandations sanitaires et des formations qui sont également dispensées depuis fin mai, auprès des pensions de famille et des prestataires touristiques.

Jeudi, devant les participants, la ministre du Tourisme a expliqué les nouvelles modalités d’entrée en Polynésie française qui évoluent à compter du 15 juillet prochain (lire ICI)

infos coronavirus

Les programmes des vols internationaux d’octobre 2020 à mars 2021

Les compagnies aériennes internationales desservant la Polynésie française ont déposé, pour approbation, leurs programmes de vols pour la saison IATA Hiver 2020-2021, courant du 25 octobre 2020 au 27 mars 2021. Ces programmes de vols s’inscrivent dans le contexte de la pandémie mondiale de la Covid-19.

Covid-19 : quels protocoles sanitaires pour les infirmiers libéraux à Raiatea ?

Plusieurs corps de métiers sont directement exposés à la Covid-19. Parmi eux, les infirmiers libéraux. À Raiatea, ils sont cinq à exercer cette profession. Depuis le mois de mars, leurs visites à domicile sont soumises à un protocole très rigoureux, afin de les protéger, ainsi que leurs patients.