lundi 19 octobre 2020
A VOIR

|

Ohipa Maita’i saison 2

Array

Publié le

Array
Publié le 15/05/2019 à 10:31 - Mise à jour le 15/05/2019 à 10:31
Lecture 2 minutes
Mercredi 10 Avril 2019 à 16:07 | Lu 3183 fois

A partir du 17 avril, Archipel Production et TNTV vous proposent de suivre la saison 2 du jeu télévisé 100% Fenua, dédié à la création d’entreprise : Ohipa Maitai.

Présentation

Ohipa Maitai revient pour une deuxième saison ! À partir du 17 avril, Archipel Production et TNTV vous proposent de suivre le premier jeu télévisé 100% Fenua, dédié à la création d’entreprise. Rendez-vous, tous les mercredis, à 19h25.

Concept

Seul jeu télévisé dédié à la création d’entreprise
Ohipa Maitai est un jeu télévisé dédié à la création d’entreprise. Ce concept unique créé, conceptualisé et réalisé en Polynésie, offre une nouvelle manière d’aborder l’entrepreneuriat. 
Mélange d’aventure humaine et de réalité de l’entreprise, ce concept novateur a pour vocation de fédérer les Polynésiens autour de candidats motivés souhaitant créer et affronter de nouveaux défis.

10 candidats et 1 gagnant à 1 million de Fcfp

  • Les Candidats venus de différentes îles

Ohipa Maitai est une vitrine inédite pour les candidats sélectionnés dans tous les archipels,  sans limite d’âge ou de niveau d’études. Une vitrine qui leur apporte l’opportunité d’exposer leur projet et de démontrer leurs capacités à être de véritables chefs d’entreprise. 
Au départ ils seront 20 présélectionnés sur dossier en fonction de l’originalité et la qualité de leur projet. Le caractère innovant et l’intégration de la notion de développement durable seront des critères de choix importants. Enfin le critère de faisabilité des projets permettra aux 10 candidats d’être sélectionnés à l’issue des auditions. 

  • Le jury / Les coachs

Les candidats ne sont pas seuls face à ces tests grandeurs nature. Ils sont jugés mais surtout épaulés par un jury de coachs,  Moea Amiot-Faugerat, Randy Manavarere et Nicolas Fourreau
Ces coachs, issus du monde de l’entreprise, ont la lourde tâche de sélectionner les meilleurs projets lors de la phase de casting. Ils écoutent, observent, guident, accompagnent et encadrent également nos candidats dans l’élaboration de leur projet. En coulisse, lors des différentes épreuves, ils nous livrent leurs impressions sur le parcours des candidats, l’intérêt de leur projet et l’évolution de leur travail. 

  • Les épreuves

Les candidats sont testés à travers d’épreuves collectives pour révéler leurs compétences : leadership, capacité à s’adapter à toutes les situations, à prendre des risques ou travailler en équipe. Les équipes les plus vaillantes décrocheront ainsi leurs billets pour accéder directement à la prochaine émission. 
Mais il sera également question de faire évoluer leur projet personnel lors des épreuves de repêchage durant lesquelles les candidats qui auront échoués lors des épreuves collectives, devront défendre leur future entreprise sur des thèmes tout aussi originaux. 
Les épreuves, à la fois ludiques et éducatives sur le monde de l’entreprise, amènent du rire, des moments de joie mais aussi du stress et du suspense à l’émission.

infos coronavirus

Au lendemain des élections, la Nouvelle-Zélande enregistre un cas de coronavirus

La Nouvelle-Zélande a fait état dimanche d'un nouveau cas de coronavirus, deux semaines après une déclaration de la Première ministre Jacinda Ardern qui se félicitait que son pays ait "de nouveau vaincu le virus".

Faa’a : l’enterrement d’un cas de Covid-19 crée la psychose

Le premier enterrement d’une victime du coronavirus a Faa’a a eu lieu ce dimanche matin au cimetière de Saint-Hilaire. Un enterrement qui a suscité de vives inquiétudes chez une riveraine qui craint d’être contaminée par la dépouille mais qui, paradoxalement, dénonce également les travaux de la commune. Ces derniers ont en effet créé un espace réservé aux personnes décédées du Covid, ce qui l’empêche désormais de sortir se promener.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Fusées de détresse, déchets électroniques… : bien les jeter pour...

Les incendies récents au CET de Paiohoro et au CRT de la Punaruu sont très probablement liés à la présence de déchets électroniques mélangés aux déchets dits inertes. Les batteries de smartphones et autres tablettes électroniques, mais aussi les fusées de détresse sont un risque réel si elles ne sont pas bien triées.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV