TNTV
Vidéo - Un tour de l'île au son des V8

Le 05/01/2019 à 14:43

AUTOMOBILES - Les grosses cylindrées US étaient de sortie ce samedi pour un tour de l’île au son des V8 survitaminés. Une bande de passionnés de Jeep, véhicule au combien mythique et emblématique du pays à la bannière étoilée, ont, comme chaque année, lustré les chromes de leur belle américaine afin d’en faire profiter les piétons et ceux qui se déplacent à bord de voitures sans caractère.

Pneus larges aux crampons surdimensionnés, moteurs surgonflés, ces véhicules taillés pour le hors-piste et les grands espaces se sont contentés d’user leur gomme sur le bitume polynésien à l’appel de l’association Tahiti Jeep. Comme chaque premier week-end de la nouvelle année, les « Renegade » sont de sortie pour le plus grand plaisir de ceux qui croient encore au rêve américain.

Yolanda Zarli est membre du club et ne cache pas son plaisir de rouler à bord de tel engin et de susciter nombre de regards envieux. Mais cela à un coût. « Il y a énormément d’entretien et plus vous l’embellissez, plus cela coûte de l’argent. Plus qu’une femme en tous les cas… » rigole-t-elle.

Car, outre le prix de base, qu’elle soit d’occasion ou pas, il faut compter environ deux millions Fcfp pour lui donner un « look d’enfer » l’ultime but recherché par les aficionados de ce véhicule. « Les jantes, les pneus, la peinture, et tous les chichis qui vont avec. » Une passion qui demande un portefeuille bien garni ou bien c’est punu pua’atoro à tous les repas. Mais bon, lorsque l'on aime, on ne compte pas.
 
Rédaction Web

Vidéo - Un tour de l'île au son des V8


Commentaires (0)



Inscription à la newsletter