TNTV
Radio Tefana : Oscar Temaru appelé le 18 juin devant le tribunal correctionnel

Le 19/12/2018 à 10:37

JUSTICE – Le maire de Faa’a et leader du Tavini Huiraatira, Oscar Temaru, est convoqué le 18 juin devant le tribunal correctionnel de Papeete, selon une information de nos confrères de Radio 1. Il sera jugé, comme Heinui Le Caill et Vito Maamaatuaiahutapu, pour "détournement de fonds publics" et "prise illégale d’intérêts" dans l’affaire Radio Tefana.

Selon une information de nos confrères de Radio 1, le maire de Faa’a et leader du Tavini Huiraatira, Oscar Temaru, a reçu sa convocation, la semaine dernière, à comparaître le 18 juin prochain devant le tribunal correctionnel de Papeete dans le cadre de l’affaire Radio Tefana.
Heinui Le Caill et Vito Maamaatuaiahutapu, l’actuel et l’ancien président du conseil d’administration de Te Reo o Tefana, sont également convoqués à la même date. Ils seront tous jugés pour "détournement de fonds publics" et "prise illégale d’intérêts".
 

> Lire aussi : Affaire Radio Tefana : un prétexte pour "salir l'image" de Temaru selon le conseil municipal de Faa'a

 
Toujours selon Radio 1, Oscar Temaru aurait annoncé cette convocation à son parti mardi soir lors d’un comité directeur. Et déjà, la date choisie par la justice, le 18 juin, qui n’est pas sans rappeler l’appel du général de Gaulle en 1940, donne du grain à moudre aux partisans indépendantistes.
 

> Lire aussi : Vidéos - Radio Tefana : réactions en cascades après la garde à vue de Temaru

 
En effet, depuis le début de cette affaire, ces derniers soutiennent qu’il s’agit d’un "assassinat politique" de leur leader, fomenté par l’État en réponse à la plainte pour crime contre l’humanité déposée par le parti bleu ciel à l’encontre de tous les présidents de la République encore en vie, pour les 193 essais nucléaires effectués en Polynésie.
 
Rédaction web


Commentaires (0)



Inscription à la newsletter