TNTV
Matatini Tama’ehu, un apprenti-navigateur sous le Golden Gate Bridge

Le 13/09/2018 à 15:44

NAVIGATION – Le Polynésien, originaire de Rangiroa, navigue en ce moment avec la pirogue Hikianalia. Il est arrivé ce jeudi à San Francisco.

Matatini Tama’ehu a brandi le drapeau paumotu sous le Golden Gate Bridge. La photo, publiée sur les réseaux sociaux, est forte et emprunte de symbolique. Le Polynésien, originaire de Rangiroa, est apprenti-navigateur. Après avoir navigué à bord de Fa’afaite entre Tahiti et Hawai’i en 2017, il a embarqué sur la pirogue Hikianalia. L’embarcation a quitté Hawai’i pour rejoindre la côte ouest des Etats-Unis.

Ce jeudi, elle est arrivée à San Francisco et a traversé la baie en passant sous le Golden Gate Bridge. Le but du voyage est de mettre en évidence l'importante relation entre l'humanité et la nature. Les membres de Hikianalia souhaitent inspirer des actions qui ont pour but de préserver la culture et l'environnement. Ce voyage a été planifié pour coïncider avec le sommet sur le changement climatique.  

La pirogue sera accueillie par les communautés hawaiiennes et amérindiennes ce dimanche à l’Aquatic Park de San Francisco. Matatini Tama’ehu va se souvenir pendant longtemps de ce moment.
Rédaction web


Commentaires (0)



Inscription à la newsletter