TNTV
Les recours d'Yves Conroy contre le Tapura rejetés

Le 26/10/2018 à 11:51

JUSTICE - Le Conseil d'État vient de rejeter les trois recours déposés en mai contre le Tapura Huiraatira par Yves Conroy et Douglas Roi à la suite des dernières élections territoriales.

En mai dernier, Yves Conroy, habitué des procédures, avait déposé un recours en annulation des élections territoriales de 2018 auprès du Conseil d'État, après avoir déposé une plainte contre Edouard Fritch et quatre de ses ministres, leur reprochant d’avoir utilisé l’argent public pour aller faire campagne pour les territoriales 2018. Douglas Roi, 4e sur la liste du Tavini Huira'atira aux Raromatai, avait quant à lui déposé une deuxième requête, suivie d'une troisième requête par Yves Conroy, toujours contre le Tapura Huiraatira.

Ces trois recours ont finalement été rejetés ce vendredi 26 octobre par le Conseil d'État. Dans un communiqué, le Tapura Huiraatira "se réjouit" de cette décision : "Le Conseil d’État vient ainsi confirmer que le Tapuraa Huiraatira a parfaitement respecté les règles électorales à l’occasion des Territoriales. Le président Edouard Fritch et l’ensemble des membres du Tapura Huiraatira sont ainsi confortés dans leur élection".
Rédaction web 


Commentaires (0)



Inscription à la newsletter