TNTV
Le MS Bremen apporte 140 croisiéristes aux Australes

Le 05/12/2018 à 17:50

Tourisme - Le navire de croisière MS Bremen était de retour aux Australes. Ce paquebot allemand de 110 mètres de long a fait escale à Rimatara la semaine dernière. À bord, plus d’une centaine de passagers. Une aubaine pour la population et notamment les artisans.

C’est une silhouette imposante, qui est apparue la semaine dernière dans le lagon de Rimatara. Le MS Bremen, un paquebot de 110 mètres de long, apportait avec lui 140 passagers, essentiellement des Allemands, des Hollandais et des Suisses. L’escale a été de courte durée. Les croisiéristes n’ont eu qu’une journée pour en profiter.
 
C’est la deuxième fois que le MS Bremen est de passage à Rimatara, et pour Artigas Tehoa Hatitio, un habitant de l’île, c’est parce que "l’accueil la première fois leur a plu, ils ont décidé de revenir encore cette année". "C’est une aubaine pour l’île, poursuit-il, car ça mobilise pas mal de personnes. Il y a trois associations qui accueillent ces touristes chez nous, et donc ça permet également de promouvoir le tourisme dans les îles."

Crédit Tahiti Nui Télévision
Crédit Tahiti Nui Télévision
Après un accueil dans la plus pure tradition, les touristes ont fait le tour de l’île à la découverte des villages, des grottes et des tarodières. Mais aussi de l’artisanat local. Ils ont notamment pu apprendre à couper le pandanus, le nettoyer, le sécher et puis le tresser.
 
"C’est passionnant de découvrir cet artisanat, confie Christina, l’une des croisiéristes. J’aime beaucoup, mais c’est compliqué à faire, surtout la collecte des matières premières. Mais les gens sont très sympas, on apprécie vraiment."

Le MS Bremen a repris le large en fin de journée pour se rendre à Raivavae et Tubuai. Un retour aux Australes est déjà prévu pour le mois de mars 2019.
 
Rédaction web avec Sophie Guébel, Clara Tepa et Samuel Ravatua Smith


Commentaires (0)



Inscription à la newsletter