TNTV
L'Académie internationale de Rugby de Nouvelle-Zélande à la recherche de nouveaux talents en Polynésie

Le 15/04/2019 à 10:24

RUGBY - Trois membres de l’Académie internationale de Rugby de Hawke's Bay, club de 1e division NZ, la ITM CUP (soit l'équivalent du Top 14 en France) seront au fenua jusqu'au 17 avril, afin de recruter deux jeunes pour suivre un stage de rugby en Nouvelle-Zélande.

Les entraîneurs Joshua Syms et Ellery Wilson, de l’Académie internationale de Rugby de Hawke's Bay -l’un des programmes de rugby de haute performance les plus réussis de Nouvelle-Zélande-, ainsi que que la coordinatrice Pauline Corte, seront en Polynésie du mardi 16 au mercredi 17 avril, à la recherche de deux futures élites du rugby. Leur venue sur le territoire s'inscrit en clôture de leur tournée des près de 3 semaines en Amérique du Sud où ils ont tenu des bootcamp de rugby avec des clubs d'Argentine et du Chili.
 
Leur intérêt se portera sur l'organisation du "Papeete International 7s" organisé par le Papeete Rugby Club les 18 et 19 octobre prochain et l'opportunité d'inscrire une formation de Hawke's Bay. Ils présenteront également leur Bootcamp de rugby pour les U16-U18 qui se tient au mois de juillet à Napier en Nouvelle-Zélande. 20 jeunes sud-américains seront invités ainsi que 1 jeune de Rapa Nui et 2 jeunes de Papeete. Une belle opportunité pour nos sportifs du fenua.

Ellery Wilson (Crédit photo : D.R.)
Ellery Wilson (Crédit photo : D.R.)
Les trois membres de l'Académie termineront leur séjour par des interventions avec le club jumelé de Rapa Nui, le Matamu'a RC qui a permis la mise en relation avec Tahiti, puis avec le Papeete Rugby Club avant de rentrer sur Aotearoa.
Rédaction web 


Commentaires (0)



Inscription à la newsletter