TNTV
Jeux du Pacifique : les sauteurs se préparent avec Daniel Laigre

Le 14/04/2019 à 15:05

ATHLÉTISME - Pour préparer les Jeux du Pacifique, la fédération d’athlétisme de Polynésie française a convié Daniel Laigre au fenua pour mener un stage de 2 semaines. Le responsable de formation de la fédération française a apporté son savoir-faire dans les épreuves de saut uniquement.

Les sauts s’enchaînaient, la semaine passée sur le stade de Punaruu. Mais rien n’échappait à l’œil avisé de Daniel Laigre. Ce monsieur bien connu dans le monde de l’athlétisme rectifie le geste au détail près, avec des consignes simples mais efficaces.
 
C’est la troisième fois que Daniel Laigre intervient au fenua. Celui que l’on surnommait le Vieux lion a été entraîneur national des sauteurs en France pendant deux olympiades. Fort de son expérience, il vient apporter un petit plus à nos athlètes pour améliorer leurs performances.
 
"Il nous a réglés sur le gainage, le placement du pied par rapport au sol, c’est-à-dire arriver avec le talon et repartir sur la pointe pour prendre toute l’énergie qu’on fournit au sol", explique Teaue, l'un des athlètes à avoir bénéficié de ce stage.
 
 

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
"On est vraiment sur la technique, précise le formateur. Globalement, le geste ils l’ont. On a fait le point en début de stage pour connaître les petits défauts qu’ils pouvaient avoir et les petits problèmes à régler et on travaille sur ces éléments."
 
Une dizaine d’athlètes ont été retenus pour cette formation axée essentiellement sur les sauts en hauteur, en longueur et le triple saut. La fédération mise sur la jeune génération pour décrocher des médailles aux Jeux du Pacifique à Samoa.
 
"Quand j’ai demandé à Daniel de venir, il a tout de suite dit oui, confie Titaua Maurin, la présidente de la fédération d’athlétisme de Polynésie française. La semaine dernière il était à Pater et ça s’est très bien passé et cette semaine c’était matin et soir en entraînement à Punaruu. Je suis très satisfaite et je pense que les athlètes sont très satisfaits aussi de sa venue et surtout des conseils qu’il a pu donner pendant les deux semaines de stage."
 
Toujours pour la préparation des Jeux, Teuraiterai Tupaia et Mehani Patu sont aussi en stage de perfectionnement, mais en Australie. À leur retour, nos deux lanceurs de javelot enchaîneront avec une autre semaine d’entraînement au Millennium Stadium d’Auckland, en Nouvelle-Zélande.
 
Rédaction web avec Oriano Tefau


Commentaires (0)



Inscription à la newsletter